Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Accéder à des éléments d'un projet distant en mode hors connexion

Le Studio Talend vous permet d'ouvrir un projet distant en mode hors connexion (local), afin de pouvoir modifier des éléments en parallèle avec d'autres utilisateurs et utilisatrices et de commiter vos modifications sur SVN ou Git lorsque vous vous connectez à nouveau au projet distant, ou de sauvegarder localement vos changements, si les éléments modifiés sont verrouillés par d'autres utilisateurs et utilisatrices ou sont en conflit.

Note InformationsRemarque : Seuls les référentiels Git sont supportés pour les projets partagés dans Talend Cloud.

Avant de commencer

Vous devez déjà vous être connecté au projet distant via une connexion distante, afin que les informations du projet existent déjà dans le répertoire Workspace de votre Studio Talend.

Procédure

  1. Lancez le Studio Talend, ou si vous avez déjà ouvert le projet utilisant une connexion distante, redémarrez votre Studio en sélectionnant File > Switch Project or Workspace dans le menu.
  2. Créez une connexion locale sans modifier le répertoire Workspace contenant les informations du projet distant dans le champ Workspace.
  3. Dans l'écran de login, sélectionnez dans la liste Connection, la connexion locale créée et sélectionnez le projet distant dans le champ Project. Cliquez sur Finish.

Résultats

Cliquez sur Finish.

Lorsque vous travaillez en mode hors connexion dans un projet SVN, les éléments ayant des modifications non commitées sont précédés d'un symbole > dans la vue Repository, jusqu'à ce que vous les commitiez sur SVN lors de la réouverture du projet via une connexion distante.

Lorsque vous travaillez en mode hors connexion dans un projet Git, vous travaillez sur la branche locale associée à la dernière branche sur laquelle vous avez travaillé. Vos modifications sont automatiquement commitées dans votre référentiel Git et la barre, en haut de la vue Repository indique le nombre de commits locaux.

Vous pouvez effectuer un revert sur la branche locale, passer d'une branche locale à une autre et supprimer les branches locales sur lesquelles vous ne travaillez pas.

Lorsque vous rouvrez le projet à l'aide d'une connexion distante et si vous sélectionnez une branche sur laquelle vous avez effectué des modifications en mode hors connexion, la branche locale correspondante vous sera présentée et vous devrez effectuer un Push de vos commits, manuellement, sur le référentiel Git distant.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation des branches, consultez Travailler avec des branches et des tags dans un projet.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.