Exécuter le pipeline Azure DevOps
Vous avez la possibilité de l'exécuter manuellement ou de déclencher le build en fonction des modifications faites dans votre projet. Par défaut, il n'existe pas de déclencheur de build dans le script fourni par Talend, mais vous pouvez changer la valeur du paramètre trigger en master si vous souhaitez déclencher automatiquement un build dès qu'un commit est effectué sur la branche Main de votre projet, par exemple.
Procédure
- Rendez-vous dans .
- Cliquez sur Queue pour lancer un autre build avec les mêmes paramètres ou sur Edit pour mettre à jour le fichier azure-pipeline.yml et exécuter un build pour que ces modifications soient prises en compte.
Résultats
Le pipeline est lancé et votre projet est traité selon la phase Maven définie dans votre script. La bonne pratique consiste à utiliser la phase deploy pour générer le code source, le compiler, le tester, le packager et le déployer dans Nexus.
Vous pouvez voir les résultats :
- dans la vue détaillée du pipeline Azure DevOps : les résultats détaillés sont disponibles dans les logs qui s'affichent lorsque vous cliquez sur l'étape Maven.Exemple présentant l'exécution réussie du test nommé test_feature903 :
-
dans Talend Management Console : exemple d'artefacts de Jobs et Routes publiés dans l'espace de travail CI d'un environnement Prod.
- Dans votre application Web Nexus ou Artifactory : exemple d'artefacts de Jobs et Services avec la version 0.1.0 déployée dans le référentiel releases avec l'identifiant de group (Group ID) org.talend.cicd :
- Dans votre registre Docker : exemple d'artefacts avec la version 0.1 pushés dans un registre Docker nommé CIRegistry :