Accéder au contenu principal

Autres paramètres Talend relatifs à Maven

Ces paramètres peuvent uniquement être utilisés dans les commandes mvn(Jenkins)/options(Azure DevOps) de la définition de votre build d'intégration continue.

Note InformationsRemarque : Les paramètres dans le tableau suivant ne sont pas définis dans le plug-in CI builder (consultez le fichier d'aide embarqué generate-mojo.html) et ne peuvent être utilisés dans mavenOpts (Jenkins)/mavenOptions(Azure DevOps) de la définition de votre build d'intégration continue.
Paramètre Maven Valeur
Paramètres de Talend CommandLine -Dtalend.job.context et -Dtalend.job.applyContextToChildren Lorsque vous construisez ou ordonnancez l'exécution de Jobs, ce paramètre spécifie le groupe de contextes à appliquer à tous les Jobs lors du build.
Exemple pour appliquer un groupe de contextes nommé dev aux Jobs parents uniquement et appliquer le groupe de contextes par défaut aux Jobs enfants :
-Dtalend.job.context=dev 
Exemple pour appliquer un groupe de contextes nommé dev aux Jobs parents et appliquer le même groupe de contextes aux Jobs enfants :
-Dtalend.job.context=dev 
-Dtalend.job.applyContextToChildren=true 

Si le groupe de contextes que vous spécifiez n'existe pas dans le Job, le groupe de contextes par défaut sera appliqué.

Paramètres Docker -Dtalend.docker.name Permet de spécifier le nom de l'image Docker qui sera créée.
-Dtalend.docker.jdk Spécifie l'image JDK utilisée par Docker. La valeur par défaut est openjdk:8-jre-slim.
-Dstudio.prometheus.metrics Ajoutez ce paramètre avec une valeur true lors de la publication dans Docker pour exposer les métriques Camel dans Prometheus et fournir plus de détails conernant les Routes déployées (nombre d'échanges traités, nombre d'erreurs, requêtes par seconde, etc).
-Dstudio.talendDebug Lorsque vous essayez de corriger des problèmes de build avec l'équipe de Support, par exemple, ajoutez ce paramètre avec une valeur true pour obtenir des logs supplémentaires.
Exemple :
-Dstudio.talendDebug=true
-Dstudio.encryption.keys.file Si vous souhaitez effectuer une rotation des clés de chiffrement, ajoutez ce paramètre afin de spécifier le chemin d'accès au fichier de configuration de la clé de chiffrement lors du build.

Exemple :

-Dstudio.encryption.keys.file=/home/talend/key/studio.keys

Pour plus d'informations, consultez Effectuer une rotation des clés dans le Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.