Exemple de Test case basé sur une Route
La partie traitement de données (cConvertBodyTo et cSplitter) est utilisée pour créer un Route Test Case appelé test_route_file et des composants cMock sont utilisés pour simuler des échanges de messages et des endpoints, permettant aux équipes de développement de tester et mapper tous types de messages d'entrée et de sortie.
Notez que le squelette généré dépend du/des composant(s) sélectionnés dans la Route pour créer le test.
-
générer des échanges de messages de test et lire des données test d'entrée (composants cTimer et cMock_1),
-
de transformer des données avec un ensemble immuable de composants (éléments INPUT et OUTPUT) en se basant sur la Route d'origine,
-
vérifier que les messages ont été routés comme attendu et valider le résultat en sortie du Test (nombre de messages, contenu, en-tête, etc.) en utilisant le composant cMock_2.
Notez que vous pouvez ajouter autant d'instances de tests que vous le souhaitez, ce qui signifie que vous pouvez exécuter le même type de test avec différents fichiers d'entrée et de référence.
Le Route Test Case est prêt à être exécuté une fois que le jeu de données a été défini dans la vue Test Cases. Le jeu de données consiste en plusieurs fichiers de données que vous définissez comme fichiers d'entrée et de référence afin de tester vos données.
Une fois que l'équipe de développement a conçu les tests d'intégration localement dans le Studio, ces tests doivent être automatisés à l'aide d'outils d'intégration continue, comme les systèmes de build. Pour plus d'informations, consultez Construire et déployer.