Accéder au contenu principal

Concevoir les tests

Tout en concevant les processus (Jobs et Routes), les développeurs doivent réfléchir à comment les tester : Talend vous recommande d'utiliser la fonctionnalité des Test Cases. Cette fonctionnalité crée automatiquement un scénario de test avec un squelette dans une instance de test.

Un scénario de test (Test Case) est un test exécutable consistant en une partie immuable extraite d'un Job ou d'une Route, avec d'autres composants modifiables, formant le squelette du scénario de test.

Une instance de test est un jeu de données vous permettant d'exécuter le Test Case avec les différents paramètres que vous définissez (fichiers d'entrée, de référence, etc.).

Note InformationsRemarque : Lorsque vous construisez et déployez votre project, des Test Cases seront générés en tant que fichiers JUnit et seront construits avant la phase Maven packaging.
Bonnes pratiques :
  • Il est recommandé de créer et d'utiliser un contexte adapté à son environnement (un contexte Test pour exécuter les Jobs de test avec les métadonnées de cet environnement et un contexte Production pour exécuter les Jobs dans l'environnement de Production).

  • Lorsque la fonctionnalité est conçue et testée, il est recommandé d'utiliser Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) (Nexus, Artifactory) pour publier les éléments et les récupérer dans l'environnement d'Assurance qualité et de Production via Talend Administration Center ou via l'API publique de Talend Cloud. Consultez Déploiement vers les environnements d'Assurance qualité (QA) et de Production pour plus d'informations.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.