Modifier le cycle de nettoyage des logs de tâches
Définissez la fréquence de nettoyage des logs d'exécution des tâches de Jobs depuis la machine de Talend Remote Engine.
Ces logs sont stockés dans ce répertoire : <RemoteEngineInstallationDirectory>/TalendJobServersFiles/jobexecutions/logs/
Seuls les logs d'intégration de données sont stockés ici. Les logs des Routes et des services de données sont disponibles uniquement dans la vue Run overview (Vue d'ensemble des exécutions) de Talend Management Console.
Note InformationsConseil : Depuis la version 2.13.7 de Talend Remote Engine, sortie en septembre 2024 (R2024-09), les logs d'exécution des tâches ne sont plus dupliqués dans les logs du moteur stockés dans <RemoteEngineInstallationDirectory>/data/log. Pour restaurer la duplication, consultez Restaurer la duplication des logs d'exécution des tâches dans les logs du moteur.
Procédure
Résultats
Si vous devez désactiver cette fonctionnalité de nettoyage, configurez la valeur du paramètre tasks.logs.clean.interval.days à 0, comme ceci :
tasks.logs.clean.interval.days=0
Restaurer la duplication des logs d'exécution des tâches dans les logs du moteur
Pour analyser les logs d'exécution des tâches dans les logs du moteur, configurez le moteur pour dupliquer les logs dans les logs du moteur, stockés dans <RemoteEngineInstallationDirectory>/data/log.
Cette approche risque cependant d'encombrer les logs du moteur et de causer son archivage prématuré en fonction des politique de rotation des logs.