Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Talend Change Data Capture 7.16.0

Une nouvelle version 7.16.0 a été publiée.

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité Description
La base de données MS Azure SQL est à présent disponible en tant que source

La base de données MS Azure SQL peut à présent être sélectionnée comme option dans la fenêtre SQL Server lors de l'installation d'une nouvelle source :

Pour plus de détails concernant son installation, consultez Installer une source MS Azure SQL.

Pour plus d'informations concernant les souscriptions à des sources et les options de configuration, consultez Gérer la souscription et la connexion aux sources et Clé de registre DD_for_SQLServer.

Automatisation des fonctionnalités du Manager Toutes les actions généralement effectuées dans l'interface du Manager peuvent être automatisées dans un fichier de script. Pour plus d'informations, consultez Automatiser les fonctionnalités du Manager.
Les tables spécifiques pour les sources Oracle et SQL Server sont à présent créées de manière automatique
Les tables suivantes sont à présent automatiquement déployées après l'installation :
  • tables DD_PARAM, DD_TUN_DST,
  • SCRIPT_JSON déployant les tables DD_METADTA et DD_GX_SCRT.
Période de rétention en jours Une option a été ajoutée pour indiquer le nombre de jours de rétention des récepteurs des journaux avant leur suppression. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de l'outil DDJRN.exe.

Activation de la purge automatique avec une source Oracle

Si vos bases de données sont particulièrement volumineuses, il est possible d'activer la purge automatique. Pour plus d'informations concernant les paramètres d'activation, consultez la section Clé de registre DD_for_Oracle.
Traduction en allemand de l'interface du Manager Il est à présent possible d'afficher l'interface de Talend Change Data Capture Manager en allemand.

Extension du champ de nom du topic cible La longueur du champ de nom du topic cible est passée de 30 à 48 caractères (propriété de la table cible), avec une source AS/400 IBMi et une cible Kafka.
L'actualisation de la base de données est à présent possible Lorsque vous ajoutez des tables à un modèle, un bouton Refresh DB (Actualiser la BdD) est à présent disponible pour afficher la liste mise à jour de vos bases de données sources.

Corrections notables

Fonctionnalité Description
TCAP-77

Les ID non consécutifs saisis lors de l'utilisation de la commande add-table sont à présent pris en compte.

Des flags supplémentaires ont été ajoutés au fichier de script d'automatisation.

TCAP-79 Lorsque vous utilisez le framework Big Data pour répliquer vers une cible Snowflake, l'option NULL est à présent gérée pour les types varchar.
TCAP-220 Lorsque vous utilisez un framework Staging ou Big Data pour répliquer vers une cible Snowflake, les colonnes ajoutées aux tables sources sont à présent automatiquement incluses dans la distribution.
TCAP-229 Il n'y a plus de problème d'interface dans le Manager lorsque vous créez une distribution Snowflake.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.