Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utilisation de l'outil DDJRN.exe

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez le démarrer avec tous ses paramètres et l'exécuter sans affichage, ou le démarrer sans paramètre, auquel cas une fenêtre s'ouvre pour vous guider à travers la saisie des paramètres.

Lorsqu'il est démarré sans paramètre, sur SQL-PROD, la fenêtre suivante s'ouvre :

Saisissez les paramètres, comme suit :

Procédure

  1. Source name (Nom de la source) :
    Par défaut, il affiche le nom de la machine sur laquelle s'exécute le programme. Si vous le démarrez depuis un poste de travail, saisissez le nom ou l'adresse IP du serveur sur lequel l'exécuter.
  2. Source type (Type de la source) :
    Dans cette procédure d'exemple, saisissez SQL Server.
  3. Instance name (Nom de l'instance) :
    Saisissez le nom de l'instance du serveur à utiliser ou saisissez le caractère de remplacement * pour toutes les instances. Vous pouvez également spécifier que MS SQL Server s'exécute en mode instance unique.
  4. Database name (Nom de la base de données) :
    Dans ce champ, saisissez soit le nom de la base de données de laquelle nettoyer les récepteurs, soit le caractère de remplacement * afin que l'outil DDJRN analyse toutes les bases de données journalisées.
  5. Environment code (Code d'environnement) :
    Vous pouvez utiliser ce champ pour saisir les environnements de configuration analysés pour déterminer les récepteurs de journaux qui ne sont plus utilisés par Talend Change Data Capture.
    Vous pouvez utiliser le caractère de remplacement * pour obtenir les résultats suivants, par exemple :
    • E1 : seul l'environnement E1 est pris en compte dans l'analyse.
    • E* : tous les environnements dont le nom commence par E sont pris en compte.
    • * : tous les environnements sont pris en compte.
    Note InformationsRemarque : Le paramètre suivant (Environment Type - Type d'environnement) détermine les environnements pris en compte dans l'analyse.
  6. Environment type (Type d'environnement) :
    Ce paramètre permet d'indiquer que l'analyse doit sélectionner uniquement les environnements du type spécifié. La valeur par défaut de ce paramètre est Production, pour éviter que les environnements de test ne dérangent l'opération de nettoyage.
  7. Retention (in days) (Rétention (en jours)) :
    Période de rétention des récepteurs des journaux avant leur suppression.
    La valeur par défaut est 0, mais les valeurs possibles sont :
    • des entiers,
    • des décimaux.
      Note InformationsRemarque : Utilisez uniquement le point comme séparateur décimal. Par exemple, 0.5 configure la période de rétention à 12 heures.
    La période de rétention est configurée en fonction de l'heure de démarrage de l'outil DDJRN.exe.
    Exemple : Si DDJRN.exe est lancé à 13 heures le 1er juillet et que la période de rétention est configurée à 1 (jour), alors tous les récepteurs stockés avant 13 heures le 30 juin sont supprimés :
  8. Automatisation
    Vous pouvez automatiser l'opération de nettoyage du récepteur en planifiant le démarrage de DDJRN.EXE avec tous ses paramètres, via le planificateur de tâches Windows. Pour ce faire, copiez-collez le contenu du champ en bas de la fenêtre contenant la commande et ses paramètres basés sur les valeurs attribuées par vos soins.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.