Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exporter des enregistrements de données

Vous pouvez copier des enregistrements de données qui sont les résultats de critères spécifiques de recherche depuis le serveur MDM dans votre ordinateur. Cela vous permet de travailler avec une copie locale des enregistrements de données, d'effectuer des modifications et de réimporter les enregistrements dans le serveur MDM par exemple.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.

  • Un rôle comprenant les autorisations et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.

  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

  • Soyez sûr(e) d'avoir sélectionné le conteneur de données contenant les données maître que vous souhaitez gérer et le modèle de données par rapport auquel les données maître seront validées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exporter tous les enregistrements qui sont les résultats de votre recherche par critères, procédez comme suit :

Procédure

  1. Recherchez et listez les enregistrements de données selon les critères de recherche spécifiés.
    Notez que les enregistrements de données à exporter contiennent uniquement les champs disponibles dans la liste, dépendant ainsi de ce que vous avez défini dans la vue.

    Exemple

  2. Sélectionnez les enregistrements de données que vous souhaitez exporter et cliquez sur Import and Export dans la barre d'icônes.
  3. Sélectionnez Export pour ouvrir la boîte de dialogue Export File.

    Exemple

    Assurez-vous d'avoir défini un séparateur. Sinon, des erreurs surviendront.
    Selon vos choix, un élément de clé étrangère peut être exporté de trois manières différentes :
    • Si vous ne cochez pas la case Resolve Foreign Key, seul l'ID de clé étrangère sera exporté et entouré de crochets, par exemple, [FKid1], [FKid1][FKid2] et [FKid1][FKid2]|[FKid3].

    • Si vous cochez la case Resolve Foreign Key et que vous sélectionnez Id-FKInfo dans la liste Display Type, la valeur de l'élément de clé étrangère exporté contiendra son ID et ses informations de clé étrangère, par exemple, [FKid1]|FKinfo1, [FKid1][FKid2]|FKinfo1 et [FKid1]|FKinfo1|FKinfo2.

    • Si vous cochez la case Resolve Foreign Key et que vous sélectionnez FKInfo dans la liste Display Type, la valeur de l'élément de clé étrangère exporté contiendra uniquement les informations de clé étrangère, par exemple, FKinfo1 et FKinfo1|FKinfo2.

  4. Sélectionnez le type de fichier à l'intérieur duquel vos résultats de recherche seront exportés, Excel ou CSV. Dans cet exemple, le type de fichier est Excel, et les résultats de recherche seront exportés dans un fichier .xlsx.
  5. Cliquez sur Export et suivez les instructions de la boîte de dialogue qui s'ouvre afin de terminer l'opération d'export. Notez que les étapes à suivre sont différentes selon votre système d'exploitation.

    Exemple

  6. Sélectionnez l'option Save File puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Les enregistrements listés sont tous copiés du serveur MDM vers votre ordinateur dans un fichier .xlsx.
    Vous pouvez effectuer les modifications nécessaires sur les enregistrements et les importer sur le serveur MDM.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.