Accéder au contenu principal

Installation de Service Activity Monitoring

Service Activity Monitoring (SAM) facilite la collecte d'analyses d'activité des services, notamment en termes de temps de réponse, de structure du trafic, d'audit et bien plus encore, en capturant les événements et en stockant les informations. Ce composant est constitué de deux parties :
  • les Agents (sam-agent) qui collectent et envoient les données de monitoring
  • un Serveur de monitoring (sam-server) qui traite et stocke les données
L'ordre dans lequel ceux-ci sont utilisés est le suivant :
  1. L'Agent crée des événements à partir des requêtes et des réponses envoyées à la fois côté consommateur et côté fournisseur.
  2. Les événements sont d'abord collectés localement puis envoyés au Serveur de monitoring de façon périodique (afin de ne pas perturber le flux de messages normal).
  3. Lorsque le Serveur de monitoring reçoit les événements de l'Agent, il peut si besoin appliquer des filtres sur ces événements et les confier aux gestionnaires (handlers) et les stocker dans une base de données.
L'Agent et le Serveur de monitoring sont mis à disposition de la façon suivante :
  • L'Agent est installé par défaut en tant que Feature dans Talend ESB Container.
  • Le Serveur de monitoring nécessite d'être installé dans un conteneur de Servlet (Tomcat) ou un conteneur d'OSGi (Talend ESB Container) et d'avoir un accès à une base de données.

Une fois Talend ESB installé, vous pouvez accéder au serveur Service Activity Monitoring dans le répertoire <TalendESBPath>/add-ons/sam pour l'installer ou l'installer en tant que Feature directement dans Talend ESB Container.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.