Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer un client pour communiquer avec le serveur MDM à l'aide du protocole SSL

Si le serveur MDM est configuré pour supporter le protocole SSL, tout client Java doit fournir un TrustStore pour vérifier le certificat du serveur, afin de communiquer avec le serveur MDM à l'aide du protocole SSL.

Pour plus d'informations concernant la configuration du Studio pour communiquer avec le serveur MDM en utilisant le protocole SSL, consultez la section sur les paramètres des préférences du protocole SSL dans votre Guide d'utilisation du Studio Talend.

L'exemple suivant montre comment configurer le support du protocole SSL pour le serveur MDM depuis le serveur BPM de Bonita BPM installé en standalone.

Procédure

  1. Parcourez votre système jusqu'au répertoire <Bonita_Home>\server\bin. Ici, Bonita_Home indique le répertoire où a été manuellement installé le serveur de Bonita.
    Pour plus d'informations concernant l'installation manuelle du serveur Bonita, consultez Installer manuellement le serveur BPM Community de Bonita (déprécié).
  2. Modifiez le fichier setenv.bat en ajoutant la ligne suivante :
    -Djavax.net.ssl.trustStore=<full path to the keystore file> -Djavax.net.ssl.trustStorePassword=<password of the keystore file>
  3. Sauvegardez vos modifications dans le fichier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.