Haute disponibilité Talend
Vous pouvez configurer le cluster dans votre système Talend pour fournir les fonctionnalités de haute disponibilité et de failover à la planification des exécutions des tâches dans Talend Administration Center. Pour ce faire, vous devez déployer plusieurs Job Conductors et serveurs d'exécution de Jobs sur des machines différentes.
Pour résumer :
-
Deux serveurs d'application (Apache Tomcat ou JBoss) contenant les Job Conductors et Serveurs virtuels de Talend Administration Center et pointant vers le même projet Git partagé.
-
Toutes les instances du serveur d'application sont connectées à la base de données d'administration des projets. Pour plus d'informations, référez-vous à la documentation correspondante de votre fournisseur de base de données.
-
(facultatif) les utilisateurs et utilisatrices de Talend Administration Center sont dirigés vers la même instance active de l'application, par exemple via un Proxy HTTP (switch). Cette fonction n'est pas fournie par Talend et doit donc être implémentée séparément.
-
Lorsqu'un serveur d'exécution ne répond plus, les autres serveurs d'exécution peuvent relancer les tâches interrompues.
-
Un stockage en réseau est implémenté pour stocker et partager entre les instances actives tous les logs et archives générés à chaque exécution de Jobs, par exemple via un serveur de stockage en réseau (NAS). Cette fonction n'est pas fournie par Qlik et doit donc être implémentée séparément.
Pour plus d'informations concernant le failover et les actions que vous pouvez effectuer sur une tâche lorsqu'un serveur est indisponible, consultez Dupliquer Tomcat et l'application web de Talend Administration Center.