Calcul de la note du serveur de Jobs
Le serveur de Jobs est une sonde qui s'exécute sur le serveur d'exécution. Il mesure certaines caractéristiques du serveur d'exécution telles que la mémoire disponible, l'espace disque disponible, etc. Ces informations sont envoyées à Talend Administration Center qui calcule la valeur de la note de ce serveur.
Un serveur a un ensemble de caractéristiques :
- l'espace disque disponible
- la mémoire physique disponible
- la mémoire virtuelle disponible
- l'utilisation des processeurs en inactivité
- l'utilisation NICE du processeur
- l'utilisation totale du processeur
- le nombre de processeurs
Certaines caractéristiques sont plus importantes que les autres. Vous pouvez donc attribuer un poids à chaque caractéristique pour leur donner un ordre de priorité. Ce poids est défini par l'utilisateur ou l'utilisatrice dans le fichier monitoring_client.properties. Nommez par exemple weight{i} le poids de la caractéristique ith.
Vous pouvez choisir la plage dans laquelle la caractéristique est censée être assez performante. Cela signifie que vous donnez à la caractéristique du serveur des limites à atteindre. Par exemple, un serveur n'est pas assez performant pour l'exécution du Job s'il n'a pas 1 Go d'espace disque. La limite basse sur le disque serait donc de 1 Go (à configurer dans le fichier monitoring_client.properties). Nommez Min{i} la limite basse définie sur la caractéristique {i} et Max{i} sa limite haute.
Le serveur a une valeur pour chaque caractéristique. Par exemple, le serveur i a seulement 500 Mo d'espace disque libre. Nommez cette valeur de la caractéristique value{i}.
Le serveur est parfait si toutes ses caractéristiques ont une valeur qui se trouve dans les plages définies par les limites. Lorsque certaines caractéristiques ont une valeur en dehors de la plage définie, le serveur n'est pas très performant.