Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Passer les tâches en transition

Les tâches ont un cycle de vie au cours duquel elles passent à travers différents états selon le workflow défini dans la campagne. Les transitions définissent la manière dont une tâche passe d'un état à un autre dans le workflow. Il y a toujours un état initial et un état final.

Dans le workflow comprenant deux états, une seule transition existe entre l'état initial et l'état final, alors qu'un workflow comprenant trois états requiert deux transitions entre les états.

À chaque transition, les tâches progressent vers l'étape suivante dans le workflow et deviennent disponibles pour les data stewards ayant les droits d'accès aux tâches à cet état, en se basant sur quelques règles :
  • Si l'état cible n'est pas l'état final Resolved et si :
    • Le·a participant·e est autorisé·e à accéder à cet état, alors les tâches lui sont toujours assignées.
    • L'état cible n'a qu'un seul participant, les tâches restent assignées à ce participant.
    Sinon, les tâches sont non assignées.
  • Si l'état cible est un état final, les tâches sont non assignées.

Vous pouvez effectuer une transition sur une tâche individuelle ou effectuer la même transition sur plusieurs tâches.

Procédure

  1. Dans la page Tasks (Tâches), cliquez sur le nom de la campagne à ouvrir.
  2. Sélectionnez les tâches.
    Note InformationsConseil : Dans la liste des tâches, maintenez la touche Ctrl ou Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs tâches. Sous Mac, maintenez la touche Cmd ou Maj.
    • Dans le panneau de droite, cliquez sur Task (Tâche) > Arbitrate tasks (Arbitrer des tâches) et utilisez les deux listes afin de décider du choix de transition pour les tâches.

    • Sélectionnez le choix de transition en haut de la liste. Sélectionnez YES dans cet exemple.

    Le choix de transition dépend de l'état du workflow. Cet exemple présente les transitions de masse dans un état initial du workflow dans une campagne Arbitration.
    Transition de masse dans une campagne d'arbitrage.

    Les tâches sélectionnées sont marquées en vert. Il est possible que vous obteniez un message d'avertissement si le choix de transition ne peut être appliqué à toutes les tâches sélectionnées.

  3. Cliquez sur Validate (Valider) dans le coin supérieur droit de la page afin que les tâches passent à l'étape suivante dans le workflow.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.