Utilisation de tâches
Une tâche est un enregistrement sur lequel ou une source sur laquelle un arbitrage (stewardship) est effectué. Son cycle de vie passe à travers différents états selon le workflow défini dans la campagne.
Lorsque la personne assignée effectue des actions sur une tâche, elle passe en transition vers l'étape suivante du workflow jusqu'à atteindre l'état de résolution.
Il y a quatre types de tâches :
- les tâches d'arbitrage (Arbitration) : les data stewards attribuent des tâches à un libellé sélectionné parmi une liste de choix d'arbitrage définis par le·a gestionnaire de campagne. Le résultat d'une tâche d'arbitrage est le choix d'arbitrage effectué par les data stewards.
- tâches de résolution (Resolution) : permettent aux data stewards de corriger un ou plusieurs champ·s dans l'enregistrement de données. Le résultat d'une tâche de résolution est l'enregistrement corrigé par les data stewards.
- tâches de fusion (Merging) : les data stewards fusionnent des enregistrements source potentiellement en doublon en un seul enregistrement. Le résultat d'une tâche de fusion est l'enregistrement maître. Les enregistrements source sont des données de référence dans les campagnes de fusion ou de regroupement, provenant d'une même source (dédoublonnage de base de données) ou de sources différentes (réconciliation de bases de données).
- tâches de regroupement (Grouping) : les data stewards valident une relation entre des paires ou des groupes d'enregistrements. Le résultat d'une tâche de regroupement est la liste d'enregistrements associés les uns aux autres.