Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Importer des campagnes

Vous pouvez importer dans un environnement cible une (ou plusieurs) campagne(s) exportée(s) de votre environnement source.

Lors de l'import d'une campagne, vous pouvez importer les mêmes droits en lecture/écriture par rôle pour chaque attribut dans le modèle de données source. Cependant :
  • Si un attribut existe dans le modèle de données source mais pas dans le modèle de données de l'environnement cible, les droits en lecture/écriture sont configurés pour tous les rôles de la campagne.
  • Si un·e data steward ou un·e gestionnaire de campagne est défini·e dans la campagne importée mais n'existe pas dans l'environnement cible, ces utilisateur·trice·s sont exclu·es dans la campagne importée.

Avant de commencer

Le modèle de données utilisé par la campagne existe, ou a déjà été importé, dans l'instance courante.

Procédure

  1. Connectez-vous en tant que gestionnaire de campagne, ou assurez-vous que le rôle qui vous est assigné vous permet d'ajouter et de gérer des modèles de données et des campagnes.
  2. Sélectionnez Campaigns (Campagnes) et cliquez sur l'onglet Import Campaign (Importer une campagne) en haut de la page.
  3. Parcourez votre système jusqu'au fichier JSON exporté et sauvegardé sur votre système local et cliquez sur Open (Ouvrir).
    Un message s'affiche, confirmant l'import. Un message de rejet s'affiche si une campagne du même nom existe dans l'instance courante ou si le modèle de données utilisé par la campagne n'existe pas.

Résultats

Les campagnes sont importées et affichées dans la liste des campagnes et leurs métadonnées sont mises à jour après l'import, par exemple leur date de début.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.