Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Tables orphelines

Availability-noteDéprécié·e

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ces rapports analysent les données du datamart pour trouver des tables existant en isolement - non référencées par d'autres tables. Ils utilisent des analyses d'ensemble (analyses de connexion et de catalogue) pour calculer les résultats.

Prérequis :
  • Vous devez avoir accédé à Talend DQ Portal en tant qu'utilisateur ou utilisatrice.

  • Au moins un rapport doit avoir été généré sur une analyse de connexion ou de catalogue dans la perspective Profiling du Studio Talend.

Pour lancer un rapport afin de localiser les tables orphelines, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'interface Web, cliquez sur l'icône , placez votre curseur sur Reports > Integrity reports puis cliquez sur Orphan table.

    Exemple

    La page correspondante s'ouvre.
  2. Cliquez dans le champ Header et sélectionnez YES (Oui) si vous souhaitez insérer un logo dans le rapport à lancer.
    Le fichier du logo par défaut est un logo Talend, mais vous pouvez utiliser le logo de votre choix. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser des logos dans les rapports.
  3. Cliquez sur la loupe à côté du champ Report pour ouvrir une boîte de dialogue listant certains rapports générés dans la perspective Profiling du Studio Talend.
  4. Dans la liste Report, sélectionnez le rapport de vue d'ensemble que vous souhaitez analyser, afin de trouver toute table isolée à laquelle aucune autre table ne fait référence.
  5. Sélectionnez le rapport que vous souhaitez générer puis cliquez sur Confirm dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue.
    Le nom du rapport sélectionné s'affiche dans le champ Report.
  6. Cliquez sur Execute, en haut du panneau Parameters.
    Un indicateur de chargement s'affiche et un rapport LIST OF ORPHAN sur le rapport sélectionné s'ouvre dans la page.

    Exemple

    Dans cet exemple, le rapport LIST OF ORPHAN est lancé sur le rapport d'une analyse de contenu d'une base de données. Les résultats montrent le nombre de tables dans chaque schéma qui ne sont jamais référencées par d'autres tables. Dans cet exemple, dans le catalogue cif, les tables country et customer ne sont pas référencées par d'autres tables.
  7. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur pour sauvegarder les paramètres du rapport.
    Vous pouvez exécuter un rapport sauvegardé sans définir à nouveau ses paramètres. Pour plus d'informations, consultez Accéder à la liste des rapports définis.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.