Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Architecture de Talend Cloud Data Inventory

Ce diagramme d'architecture identifie les blocs fonctionnels de Talend Cloud Data Inventory.

Architecture de Talend Cloud Data Inventory.

Le diagramme est divisé en deux parties principales : le réseau local et l'infrastructure Cloud.

Environnement contrôlé par le·a client·e

L'environnement contrôlé par le client comprend un navigateur Web utilisé pour accéder à vos ressources de données dans Talend Cloud Data Inventory et un Moteur distant Gen2 pour exécuter des objets depuis d'autres applications Talend Cloud, ainsi que pour créer des connexions, obtenir des échantillons de données et activer les API de données. Cet environnement peut également inclure d'autres applications tierces afin de potentiellement consommer des API de données créées à partir de jeux de données.

Environnement Talend Cloud

L'environnement Cloud comprend les applications Cloud, se basant sur le service du jeu de données, pour certaines, et le Moteur Cloud pour le design.

  • Le service Dataset fournit la liste unifiée des jeux de données dans Talend Cloud.
  • Talend Cloud Data Inventory est l'emplacement central à partir duquel vous pouvez accéder à votre collection de jeux de données et les gérer. Vous pouvez effectuer des recherches rapidement dans vos données, évaluer leur qualité, les noter, les documenter ou les partager avec d'autres consommateur·trices de données.
  • Talend Cloud Data Preparation et Talend Cloud Pipeline Designer sont les deux autres applications tirant parti de l'inventaire de jeux de données commun et vous permettent de nettoyer et transformer vos données.
  • Talend Management Console permet de gérer les rôles, les utilisateurs et utilisatrices, les projets et les licences. Vous pouvez créer de nouveaux·elles utilisateurs·rice·s pour les applications Cloud et les attribuer à des groupes personnalisés. Vous pouvez définir des rôles et les attribuer à nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s.
  • Le Moteur Cloud pour le design est utilisé pour exécuter des artefacts, des tâches, des préparations et des pipelines dans le Cloud, créer des connexions et récupérer des échantillons de données, ainsi qu'activer des API de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.