Attribuer une classe de données
La classification de données vous permet de détecter, de comprendre et de classifier la nature et l'objectif des éléments contenus dans les sources de données importées dans votre catalogue.
Attribuer une classe de données vous permet de catégoriser des objets et d'opérer sur des objets ayant la même classe de données.
Talend Data Catalog fournit plusieurs types de classes de données :
Vous pouvez ajouter des mots-clés aux objets manuellement, comme sur les colonnes dans une base de données ou sur les champs dans un fichier avec une classe de données. Talend Data Catalog peut également vous suggérer une attribution de classe de données.- Les classes de données détectées détectent automatiquement la nature des données en se basant sur une énumération, des motifs et des expressions régulières prédéfinies. La classification de données détectées utilise la capacité de profiling et d'échantillonnage de données.
- Les classes de métadonnées détectées détectent les classes par attributs de métadonnées. Elles vous assistent dans la détection de données ne pouvant être identifiées avec la classification de données détectées, comme la date de naissance qui n'a pas de modèles de données uniques. La classification de métadonnées détectées fonctionne grâce à la capacité MQL.
- Les classes composées sont basées sur plusieurs classes de métadonnées détectées et de données détectées.
Avant de commencer
- Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Data Classification Editing (Modification des classifications de données) vous a été attribué.
- De manière facultative, l'échantillonnage et le profiling de données ont été activés et configurés lors de l'import des métadonnées.