Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Bases de données compatibles

Le tableau suivant fournit des informations sur les bases de données supportées que vous pouvez utiliser avec Talend Data Catalog.

Dans la documentation suivante :

  • Recommandé : désigne un environnement recommandé par Talend sur la base des expériences de l'entreprise et de l'utilisation faite par les clients ;
  • Supporté : désigne un environnement supporté pour une utilisation avec les composants ou services listés ;
  • Supporté avec limitations : désigne un environnement qui est supporté par Talend sous certaines conditions détaillées dans des notes.
Type de support Base de données (64 bits) Note
Recommandée Oracle 12c, 18c et 19c 3 -
Supportée Microsoft SQL Server 2008 R2 à 2019 1 -
PostgreSQL 13.3 ou supérieures 1 2 -
Supportée PostgreSQL 13.3 Embarquée, à des fins de test, de développement et de démonstration. Non recommandée pour les environnements de production.
Note InformationsRemarque : Talend ne fournit pas de support pour la base de données PostgreSQL embarquée. Pour obtenir de l'aide et du support pour PostgreSQL, consultez https://www.postgresql.org/support/.

1 Amazon RDS est supporté.

2 Aurora PostgreSQL RDS n'est pas supporté.

3 Oracle Real Application Clusters (RAC) n'est pas supporté s'il est configuré pour la répartition de charge automatique entre les nœuds, où l'écriture sur un nœud est répliquée sur les autres. Oracle RAC peut fonctionner si vous le configurez correctement pour le failover d'un nœud à un autre.

Le serveur de base de données Talend Data Catalog peut réutiliser votre serveur existant Oracle, SQL Server ou PostgreSQL.

Si vous réutilisez une base de données existante sur Oracle

  • Le jeu de caractères de la base de données doit être AL32UTF8 (UTF8).
  • Vous pouvez trouver quelle édition ou version d'Oracle est installée, via :
    sqlplus.exe SYS@<DB-NAME> as SYSDBA
     select banner from v$version where BANNER like '%Edition%';
    
  • Pour savoir quelle quantité de mémoire est disponible pour votre base de données Oracle, il est important de comprendre comment la mémoire d'Oracle est configurée et utilisée (en anglais).
    • La mémoire réelle System Global Area (SGA) disponible peut être déterminée à l'aide de :
      sqlplus.exe SYS@<DB-NAME> as SYSDBA
       show sga;                                             
       select * from v$sga;
       select * from v$sgainfo;                                         
    • La mémoire réelle Program Global Area (PGA) disponible peut être déterminée à l'aide de :
      sqlplus.exe SYS@<DB-NAME> as SYSDBA
       select * from v$pgastat;                                         
  • Pour savoir combien de cœurs ou de processeurs de traitement sont réellement disponibles, reportez-vous au tableau v$parameter et consultez la valeur de cpu_count, ou reportez-vous au tableau v$license comme suit.
    sqlplus.exe SYS@<DB-NAME> as SYSDBA
     select * from v$license;                                 

Si vous réutilisez une base de données existante dans Microsoft SQL Server

  • Quant aux versions Cloud de SQL Server, la base de données Microsoft Azure SQL et le SQL Server sur machines virtuelles fonctionnent si configuré·es correctement. Pour plus d'informations, consultez Configuration d'une base de données sur Microsoft SQL Server.
  • RDS pour SQL Server ne peut pas être utilisé car il est impossible d'attribuer UNSAFE ASSEMBLY (d'après la documentation) afin de déployer l'assemblée de procédure stockée. Pour plus d'informations, consultez Configuration d'une base de données sur Microsoft SQL Server.
  • La base de données doit être configurée pour interpréter le langage SQL d'une manière non sensible à la casse. La collation insensible à la casse doit être Latin1_General_CI_AS.
  • Vous avez appliqué les patchs Microsoft.

Si vous réutilisez une base de données existante dans PostgreSQL

  • libxml est requis, il vous faudra peut-être reconstruire PostgreSQL avec.

Les droits d'administrateur de la base de données sont requis pour installer, configurer et désinstaller la base de données.

En général, vous devez installer les derniers paquets de services pour une version de base de données spécifique avant de créer une base de données Talend Data Catalog.

Petits déploiements

Pour des petits déploiements, le package logiciel met en bundle la base de données PostgreSQL en tant que serveur de base de données de Talend Data Catalog, pouvant s'exécuter sur la même machine que le serveur d'application de Talend Data Catalog.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.