Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Traiter et insérer des données dans Microsoft Dynamics CRM

Ce scénario a pour objectif de vous aider à configurer et à utiliser des connecteurs dans un pipeline. Ce scénario doit être adapté en fonction de votre environnement et de votre cas d'utilisation.

Exemple de pipeline créé en suivant les instructions ci-dessous.

Procédure

  1. Cliquez sur Connections (Connexions) > Add connection (Ajouter une connexion).
  2. Dans le panneau qui s'ouvre, sélectionnez le type de connexion à créer.

    Exemple

    MS Dynamics CRM
  3. Sélectionnez votre moteur dans la liste Engine.
    Note InformationsRemarque :
    • Il est recommandé d'utiliser Moteur distant Gen2 plutôt que Moteur Cloud pour le design pour un traitement avancé des données.
    • Si aucun Moteur distant Gen2 n'a été créé depuis Talend Management Console ou s'il existe mais semble indisponible, ce qui signifie qu'il n'est pas en cours de fonctionnement, vous ne pourrez pas sélectionner de type de connexion (Connection type) dans la liste ou sauvegarder la nouvelle connexion.
    • Les types de connexion disponibles dépendent du moteur sélectionné.
  4. Sélectionnez le type de connexion à créer.
    Sélectionnez Azure Dynamics 365.
  5. Renseignez les propriétés de la connexion pour accéder à votre compte Microsoft CRM, comme décrit dans Propriétés Dynamics 365, vérifiez la connexion et cliquez sur ADD DATASET (Ajouter un jeu de données).
    Menu de modification des propriétés de la connexion vous permettant d'accéder à l'icône d'ajout d'un jeu de données.
  6. Dans le panneau Add a new dataset, nommez votre jeu de données. Dans cet exemple, l'entité nommée contacts est utilisée.

    Exemple

    CRM dataset
  7. Renseignez les propriétés requises pour récupérer les données du jeu d'entités situé dans votre compte Microsoft CRM et cliquez sur View sample (Voir l'échantillon) pour voir un aperçu de l'échantillon du jeu de données.
  8. Cliquez sur Validate (Valider) pour sauvegarder votre jeu de données.
  9. Répétez l'opération pour ajouter une connexion Test et le jeu de données à utiliser comme source dans votre pipeline, pour alimenter le CRM.
    Dans cet exemple, un jeu de données avec le schéma CSV suivant est utilisé :
    CSV Schema:
    firstname;lastname;assistantname;business;callback;childrensnames;company;birthdate
    Values:
    n/a;n/a;E_VE;Energy;n/a;null;Axiom;30-07-2008
    Miranda;Priestly;Emmy_Charlton;Fashion;null;n/a;Runway;26-05-1985
    Miranda;Priestly;Andy_Sachs;Fashion;null;n/a;Runway;27-09-1995
    Jay;Twistle;Chris_Gardner;Finance;null;n/a;Dean Witter Reynolds;25-12-1978
    Don;Draper;Peggy_Olsen;Advertising;null;n/a;Sterling Cooper;19-07-1994
    Bradford;Meade;Betty_Suarez;Fashion;null;n/a;Mode;28-09-1998
    Franklin;Hart;Doralee_Rhodes;n/a;null;n/a;Consolidated Companies;12-12-1980
  10. Cliquez sur Add pipeline (Ajouter un pipeline) dans la page Pipelines. Votre nouveau pipeline s’ouvre.
  11. Donnez-lui un nom significatif.

    Exemple

    Processing & inserting data into Microsoft Dynamics CRM
  12. Cliquez sur ADD SOURCE et sélectionnez votre jeu de données source, DRM data input dans le panneau qui s'ouvre.
  13. Cliquez sur add processor (ajouter un processeur) pour ajouter des processeurs au pipeline, par exemple un processeur Split (Scission) pour scinder en deux parties les enregistrements de noms complets de l'assistant.
    Dans l'aperçu des données de sortie (Output), une version scindée de l'enregistrement du nom complet de l'assistant est ajoutée.
  14. Cliquez sur add processor (ajouter un processeur) pour ajouter un processeur Field selector (Sélecteur de champs) afin de sélectionner et renommer les champs spécifiques à insérer dans le CRM.

    Ici, seuls les enregistrements firstname, lastname, company, birthdate, childrensnames des noms des assistants sont conservés (assistantname_split_2 est renommé en assistantname afin de répondre à la syntaxe des enregistrements du CRM) :

    Les colonnes first name et last name s'affichent dans l'aperçu des données de sortie (Output).
  15. Avant d'envoyer les données dans votre CRM, ajoutez un processeur Type converter pour convertir l'enregistrement birthdate en type Date.

    Ici, l'enregistrement birthdate avait un type String, converti en type Date à l'aide du format dd-MM-yyyy :

    Les données relatives à la date de naissance sont converties du type String au type Date dans l'aperçu des données de sortie (Output).
  16. Cliquez sur l'élément ADD DESTINATION dans le pipeline pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner le jeu de données du CRM dans lequel vos données de sortie seront insérées.
  17. Dans l'onglet Configuration de la destination, cliquez sur Main et sélectionnez Insert dans la liste Action pour insérer les données dans le jeu de données existant lors de l'exécution du pipeline.
  18. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.
  19. Dans la barre d'outils en haut de Talend Cloud Pipeline Designer, cliquez sur le bouton Run (Exécuter) pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner votre profil d'exécution.
  20. Sélectionnez dans la liste votre profil d'exécution (pour plus d'informations, consultez Profils d'exécution), puis cliquez sur Run (Exécuter) pour exécuter votre pipeline.

Résultats

Votre pipeline est en cours d'exécution, les données ont été traitées et nettoyées et le flux de sortie est inséré dans le jeu de données Microsoft CRM défini.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Microsoft Dynamics pour voir les contacts insérés.
Les colonnes first name et last name s'affichent dans la liste des contacts la plus récente (Newest contact list) dans Microsoft Dynamics 365.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.