Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Alimenter une table MySQL existante avec des prospects du Michigan

Exemple de pipeline créé en suivant les instructions ci-dessous.

Avant de commencer

  • Vous avez précédemment créé une connexion de test afin de stocker vos données source.

  • Vous avez précédemment ajouté le jeu de données contenant vos données source, ici des informations sur des nouveaux prospects, comme leur ID, prénom, nom de famille, ville et État.

  • Vous avez créé la connexion et le jeu de données associé qui contiendra les nouveaux prospects, ici une table de base de données MySQL.

Procédure

  1. Cliquez sur Add pipeline (Ajouter un pipeline) dans la page Pipelines. Votre nouveau pipeline s’ouvre.
  2. Donnez un nom significatif au pipeline, par exemple Populate MySQL table with test data.
  3. Cliquez sur ADD SOURCE pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner vos données source, ici une liste d'informations relatives à 30 prospects.
  4. Sélectionnez votre jeu de données et cliquez sur Select (Sélectionner) pour l'ajouter au pipeline. Renommez-le si nécessaire.

    Exemple

    Liste des informations concernant les nouveaux prospects.
  5. Cliquez sur add processor (ajouter un processeur) et ajoutez un processeur Filter (Filtre) au pipeline, ce qui vous permettra de conserver uniquement les prospects résidant dans le Michigan. Le panneau de configuration s'ouvre.
  6. Donnez un nom significatif au processeur, filter on Michigan leads par exemple.
  7. Dans la zone Filter :
    1. Sélectionnez .state dans la liste Input (Entrée), car vous souhaitez traiter les États des client·es.
    2. Sélectionnez None (Aucune) dans la liste Apply a function first (Appliquer d'abord une fonction), car vous ne souhaitez pas appliquer de fonction lors du filtrage des enregistrements.
    3. Sélectionnez == dans la liste Operator (Opérateur) et saisissez Michigan dans la liste Value (Valeur), car vous souhaitez filtrer sur les client·es résidant dans l'État du Michigan.
  8. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.

    Les données sont filtrées et seules les personnes habitant dans le Michigan sont conservées.

    Dans l'aperçu des données de sortie (Output), six enregistrements correspondent aux critères.
  9. Cliquez sur l'élément ADD DESTINATION dans le pipeline pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner le jeu de données qui contiendra vos données de sortie (table MySQL).
  10. Donnez un nom significatif à la Destination, MySQL Michigan lead table par exemple.
  11. Dans le champ Action de la configuration de destination MySQL, sélectionnez INSERT, car vous souhaitez insérer les données dans la table MySQL existante.
  12. Cliquez sur Save (Sauvegarder) pour sauvegarder votre configuration.
  13. Dans la barre d'outils en haut de Talend Cloud Pipeline Designer, cliquez sur le bouton Run (Exécuter) pour ouvrir le panneau vous permettant de sélectionner votre profil d'exécution.
  14. Sélectionnez dans la liste votre profil d'exécution (pour plus d'informations, consultez Profils d'exécution), puis cliquez sur Run (Exécuter) pour exécuter votre pipeline.

Résultats

Votre pipeline est en cours d'exécution, les prospects sont filtrés et le flux de sortie est envoyé à la table MySQL listant les prospects du Michigan.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.