Mode de capture basé sur les logs et mode de capture basé sur les déclenchements
Le mode basé sur les logs et le mode basé sur les déclenchements sont deux modes différents de capture.
Mode de capture | Description |
---|---|
Basé sur les logs |
Le journal (fichier .JRN) est créé lors de l'installation (au cours du processus de journalisation, dans le répertoire sélectionné. Le moteur de capture stocke les transactions dans le fichier .JRN. Ces transactions sont ensuite lues par le moteur source. Note InformationsRemarque : Avec une base de données source AS/400 IBMi il n'y a pas de fichier .JRN. Le moteur de capture lit directement la base de données.
|
Basé sur les déclenchements | Une table dd_journal de logs de transactions est créée dans chaque base de données source. Le moteur de capture lit les transactions depuis cette table intermédiaire. Elles sont ensuite stockées dans le fichier .JRN et supprimées de la table intermédiaire. Le moteur source peut lire ces transactions. Note InformationsRemarque : La base de données source peut être déclenchée par d'autre programmes que Talend Change Data Capture (par exemple un ERP). Un seul déclenchement peut être effectué sur une table. Ces limitations peuvent conduire à des problèmes de performances et avoir un impact sur les profils utilisateur·trices.
Dans le cas de changements structurels de la base de données (par exemple un ajout de colonne), il est possible de construire à nouveau le déclencheur manuellement, afin que les fonctions de déclenchement de la base de données puissent prendre en compte ces modifications. Pour ce faire : depuis la fenêtre Journal Management (Gestion des journaux), cliquez-droit sur la table pour accéder à la fonction rebuild the trigger (reconstruire le déclencheur). |
Support en fonction de la base de données source
Certaines bases de données sources ne supportent qu'un des deux modes :
- mode basé sur les logs uniquement : AS/400 IBMi et Oracle v10 à v19c (via LogMiner),
- mode basé sur les déclenchements uniquement : PostgreSQL ≥ 9.2, MySQL, MariaDB et Oracle v8 à v10.
Pour toutes les autres bases de données sources, les deux modes sont supportés.