Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Préparer la journalisation

Cette section décrit les étapes d'installation nécessaires à l'activation du processus de journalisation (ou à la mise à jour des fichiers de log) sur des machines Windows NT Server.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Créez un répertoire sur la machine source pour stocker les journaux Talend Change Data Capture. Les journaux contiendront les enregistrements des transactions (mises à jour) sur les données dans la base de données, le schéma, (ou autre) à répliquer.
    Note InformationsRemarque : Comme le nom du journal se compose du nom de la base de données, il peut être préférable, dans le cas d'instances multiples, de créer un sous-répertoire par instance pour éviter les conflits de noms.
  2. Sélectionnez un disque local avec suffisamment d'espace libre pour stocker les journaux. Le volume dépend principalement du niveau d'activité de la base de données.
  3. Spécifiez ce répertoire lors de la journalisation de chaque base de données ou schéma.
    Dans le Manager (Gestionnaire), allez dans Source > Journal management (Gestion des journaux). Dans la liste à gauche, cliquez-droit sur le nom de la base de données à gauche et sélectionnez Start DB logging process (Commencer le processus de journalisation de la base de données). Sélectionnez le sous-répertoire précédemment créé dans le répertoire Talend_CDC_Journal. Pour plus d'informations, consultez la section Créer un journal et journaliser un fichier.

Résultats

Apportez des modifications à la base de données source Vous pouvez à présent voir les valeurs suivantes :
  • Journal Previous Receiver, JPR (Récepteur du journal précédent)
  • Row Update Before, RUB (correspondant à la valeur avant la modification).
  • Row Update Past, RUP (correspondant à la valeur après la modification).
  • Journal Next Receiver, JNR (Récepteur du journal suivant)

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.