Accéder au contenu principal

Vérifier les modules installés

L'interface du Manager et les services, processus et clés de registre nécessaires ont été installé·es dans leur emplacement dédié.

Note InformationsRemarque : Si la machine est une version 64 bits de Windows, la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE doit être remplacée par HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node.

Une arborescence est créée dans le registre, partie commune à tous les modules : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\WOW6432Node)\GammaSoft\DataDistribution comprend deux sous-arborescences, DD_CFG et DD_DAEMON.

Le programme DDLicence.exe est automatiquement installé. Il est utilisé pour gérer les licences multi-source et multi-cible.

Les autres programmes dépendent des modules installés :

Module Description des programmes

Manager (Gestionnaire)

Le programme DDManager.exe est installé directement dans le répertoire d'installation et crée une arborescence dans le registre pour chaque utilisateur·trice : HKEY_CURRENT_USER\Software\Talend\Talend CDC\Manager\Settings.

Module cible NT et tronc commun pour les modules sources

Les programmes sont installés dans le répertoire d'installation. Un service Talend Change Data Capture Daemon est créé pour les futures requêtes de connexion.

Module source Oracle

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire du dossier d'installation Oracle. Trois services sont créés : Talend Change Data Capture Oracle Scheduler, Talend Change Data Capture Oracle Supervisor et Talend Change Data Capture Oracle Universal Remote LogReader.

L'arborescence suivante est installée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_Oracle.

Un schéma est installé pour chaque instance Oracle pour laquelle Talend Change Data Capture est installé : DD_USRDATA : contient le référentiel de paramétrage de toutes les distributions pour cette source.

Un log d'installation est également compris dans le sous-répertoire Oracle, dans le répertoire d'installation de Talend Change Data Capture. Il se nomme OracleInstall~instance.log.

Module source SQL Server

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire SQLServer du répertoire d'installation. Deux services sont créés : Talend Change Data Capture SQLServer Scheduler et Talend Change Data Capture SQLServer Supervisor.

Une arborescence est créée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_SQLServer.

Une base de données est installée pour chaque instance SQ SQL Server pour laquelle Talend Change Data Capture est installé : DD_USRDATA. Il contient le référentiel de paramétrage de toutes les distributions pour cette source.

Un log d'installation est également compris dans le sous-répertoire SQLServer, dans le répertoire d'installation de Talend Change Data Capture. Il se nomme SQLInstall~instance.log. Ce log contient également la configuration définie pour passer en mode publisher et distributeur.

Une base de données de distribution nommée Talend Change Data Capture est créée. Le concept MS SQL Server n'est pas utilisé par Talend Change Data Capture, mais il est créé par le serveur et conservé pour maintenir l'intégrité de SQL Server.

Module source MySQL

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire du dossier d'installation MySQL. Deux services sont créés : Talend Change Data Capture MySQL Scheduler et Talend Change Data Capture MySQL Supervisor.

Une arborescence est créée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_MySQL.

Module source PostgreSQL

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire du dossier d'installation PostgreSQL. Deux services sont créés : Talend Change Data Capture PostgreSQL Scheduler et Talend Change Data Capture PostgreSQL Supervisor.

Une arborescence est créée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_PostgreSQL.

Module source OpenEdge

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire du dossier d'installation OpenEdge. Deux services sont créés : Talend Change Data Capture OpenEdge Scheduler et Talend Change Data Capture OpenEdge Supervisor.

Une arborescence est créée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_OpenEdge.

Module source ODBC

Les programmes sont installés dans le sous-répertoire ODBC du répertoire d'installation.

Une arborescence est créée dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE(\Wow6432Node)\GammaSoft\DataDistribution\DD_for_ODBC.

Une base de données Access bdParamNT.mdb est installée. Elle contient le référentiel de paramétrage de toutes les distributions pour cette source.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.