Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer le lignage d'exécution pour les Jobs

Le Studio Talend vous permet d'activer le lignage d'exécution (runtime) pour les Jobs standards afin de supporter l'analyse dans Talend Data Catalog.

Lorsque vous exécutez un Job standard avec le lignage d'exécution activé, le système écrit les métadonnées (nom du Job, nom du composant, schéma, requête) dans un fichier JSON.

Note InformationsRemarque : Pour pouvoir pleinement utiliser cette fonctionnalité, vous devrez installer Talend Data Catalog.
Note InformationsRemarque : Si vous avez une licence Qlik Talend Cloud, vous pouvez également générer le lignage dans Qlik Cloud. Consultez Publier des jeux de données et des lignages dans Qlik Cloud.

Procédure

  1. Accédez au répertoire d'installation du Studio Talend.
  2. Ajoutez l'attribut -Dtalend.lineage.enabled=true dans le fichier .ini correspondant à votre système d'exploitation pour activer la fonctionnalité de lignage d'exécution dans le Studio Talend.
    Vous pouvez également décocher la case Disable Lineage (Désactiver le lignage) dans la vue Job Settings (Paramètres du Job) de la boîte de dialogue Project Settings (Paramètres du projet) pour activer l'option de lignage d'exécution du Job.
    Après application de ce paramètre, tous les Jobs construits automatiquement incluent le code pour le lignage.
  3. Sauvegardez le fichier et démarrez votre Studio Talend.
  4. Ajoutez le paramètre JVM -Druntime.lineage.outputpath=<output_path> au chemin de sortie du Job d'une des manières suivantes :
    Chaque fois que vous exécutez un Job standard avec le lignage d'exécution activé, le système enregistre un fichier JSON avec le format de nom suivant : <output_path>/<project>/<jobname>/<version>/runtime_log_<timestamp>.json, où
    • <output_path> est le chemin spécifié dans le champ du chemin de sortie,
    • <project> est le nom du projet,
    • <jobname> est le nom du Job,
    • <version> est la version du Job,
    • <timestamp> est l'horodatage de la génération du fichier JSON par le système.
    Note InformationsRemarque : Vous devez spécifier le chemin de sortie pour enregistrer les fichiers JSON. Si vous spécifiez le chemin de sortie dans différents paramètres, le système les utilise dans cet ordre :
    1. paramètre JVM pour un Job spécifique,
    2. champ du chemin de sortie,
    3. paramètre JVM pour tous les Jobs,
    4. paramètre JVM dans le script shell.

Que faire ensuite

Pour plus d'informations concernant l'import des données de lignage d'exécution (runtime) dans Talend Data Catalog, consultez Talend Import Bridge.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.