Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Comment effectuer un Push des modifications d'une branche locale vers une branche distante

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous travaillez sur une branche locale d'un projet géré par Git, après avoir commité vos modifications dans votre référentiel local, vous devez effectuer un push manuel de ces modifications à l'aide de l'outil Git Push fourni dans votre Studio Talend.

Si vous créez une branche locale sur un projet qui a référencé des projets et si vous disposez des droits de référencement du projet, les relations de référence du projet seront automatiquement créées pour votre branche sur le référentiel distant lorsque vous effectuez un Push sur votre branche pour la première fois.

Si vous ne disposez pas des droits de gestion des références du projet, demandez à votre administrateur·trice de définir les références du projet manuellement dans Talend Administration Center.

Pour plus d'informations concernant les projets référencés, consultez Utilisation de projets référencés.

Procédure

  1. Commitez vos modifications dans votre référentiel local. Pour plus d'informations, consultez Commiter les modifications sur une branche locale.
  2. De manière facultative, vous pouvez mettre à jour votre référentiel Git local afin d'éviter des erreurs possibles provoquées par la désynchronisation entre le référentiel Git local et le serveur.
    Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour une branche locale.

    Lorsque vous profilez des bases de données relatives à des analyses et des rapports, cette étape est obligatoire. Comme chaque table possède son propre ID, lorsque vous travaillez simultanément avec d'autres personnes sur la même table, en local, il est possible de rencontrer des conflits lors du merge (fusion) des branches.

  3. Dans la barre supérieure de l'arborescence Repository (Référentiel), cliquez sur Push dans le menu déroulant des opérations.
  4. Si l'éditeur est ouvert, un message d'avertissement doit s'afficher. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur et effectuez votre Push.
    • Si l'opération de Push n'est pas terminée au bout d'une seconde et demi, une boîte de dialogue s'ouvre et indique l'avancement de l'opération. Vous pouvez :
      • cliquer sur Run in Background pour fermer la boîte de dialogue et afficher l'avancement dans le coin inférieur droit, ou
      • cliquer sur Cancel pour annuler l'opération de Push et fermer la boîte de dialogue.
    • Cette boîte de dialogue se ferme automatiquement lorsque l'opération de Push est terminée, ou lorsqu'un conflit survient. Pour plus d'informations concernant la gestion de conflits, consultez Comment résoudre des conflits entre les branches.
  5. Si une boîte de dialogue Push Rejected by Server s'ouvre et indique un échec de Push :
    • Cliquez sur Yes (Oui) pour laisser le Studio Talend mettre à jour votre référentiel Git local. Dans la boîte de dialogue Commit changes (Commiter les modifications), saisissez votre message de log et cliquez sur Finish (Terminer).
    • Cliquez sur No (Non) si vous souhaitez arrêter le Push et mettre à jour votre référentiel Git local.
  6. Cliquez à nouveau sur Push.
    Lorsque le Push est terminé, une boîte de dialogue s'ouvre vous informant que vos modifications ont bien été poussées sur le serveur Git. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.

Résultats

Vos modifications ont été poussées sur le serveur Git. Si vous avez effectué le premier Push dans votre branche locale, une branche distante nommée de la même manière est automatiquement créée en tant que branche associée contenant les commits que vous avez poussés sur votre branche locale.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.