Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Connexions de type Row dans les Routes

Une connexion Row gère les messages à router. Les connexions Row sont try, catch, finally ou route selon le composant sélectionné.

route

Ce type de connexion est le plus courant. Il passe des messages d'un endpoint à un autre, ou d'un endpoint à un processeur et d'un processeur à un autre endpoint.

try

Ce lien relie spécifiquement un composant cTry à un composant récepteur, afin de gérer les erreur dans une partie de votre Route.

Pour isoler la partie de votre Route susceptible de générer une erreur, vous pouvez la mettre dans un bloc Try via le composant cTry et son lien try. Une fois isolée, si la Route génère une erreur, l'erreur est envoyée au gestionnaire d'erreurs, sauf si un bloc Catch se trouve juste après le bloc Try. Pour plus d'informations, consultez la section catch ci-dessous.

catch

Le lien catch peut être utilisé uniquement avec un composant cTry et si un lien try a déjà été utilisé pour isoler une partie d'une Route susceptible de générer une erreur.

Le lien catch capture les erreurs générées par la Route mise dans un bloc Try et vous permet de les gérer, si nécessaire et de continuer la Route, si possible.

finally

Le lien finally peut être utilisé uniquement avec un composant cTry et si un lien try a déjà été utilisé pour isoler une partie d'une Route susceptible de générer une erreur.

Le lien finally vous permet d'exécuter des instructions finales sans prendre en compte les problèmes pouvant survenir dans les blocs et/ou Catch, pour fermer une connexion à une base de données, par exemple.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.