Reprendre l'exécution d'un Job en cas d'échec
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le Studio Talend couplé à Talend Administration Center, propose un concept de points de validation ayant pour fonction la reprise de l’exécution d’un Job. Ces points de validation sont déterminés par anticipation des besoins potentiels de relancer l'exécution d'un Job au-delà de son point de départ.
Concept général
Les processus d'exécution d'un Job peuvent être chronophages, de même que les opérations de sauvegarde et de restauration. La possibilité d'établir des points de validation permet de minimiser le gaspillage de temps et d'efforts lorsque l'exécution d'un Job est interrompue par un échec.
Grâce au Studio Talend, vous pouvez définir des points de validation dans vos Jobs à certains intervalles (connexions OnSubjobOk et OnSubjobError) en matière de transfert massif de données.
Grâce à Talend Administration Center, dans le cas d'un échec lors de l'exécution d'un Job, le processus peut être relancé à partir du dernier point de validation précédant l'échec plutôt que du début.
Une procédure en deux étapes
About this task
Cette option du Studio Talend n'exige qu'un seul prérequis : que votre Job comporte des connexions de déclenchement (Trigger) de type OnSubJobOK et OnSubJobError.
Pour permettre la reprise de l'exécution du Job en cas d'échec, il vous faut :