Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser les composants tAssert et tAssertCatcher pour la gestion des erreurs

Cette section présente comment concevoir la gestion d'erreurs avec les composants tAssert et tAssertCatcher.

Le composant tAssert est étroitement lié au tAssertCatcher pour évaluer le statut d'une exécution de Job. Il génère une évaluation booléenne, OK ou FAIL, pour le statut d'exécution du Job.

Ces deux composants, utilisés ensemble, permettent de capturer certains types d'erreurs et de les gérer ou router dans la bonne direction selon les besoins du projet.

Cas d’utilisation

Un Job attend un fichier contenant dix lignes de données. Chaque ligne contient des données d'enregistrements maître concernant son centre de données. Le traitement par lot doit démarrer uniquement si les fichiers arrivent avec dix lignes de données.

Job d'exemple

Exemple de Job dans l'espace de modélisation graphique.

Concevez

Dans ce Job, le tFileRowCount lit le nombre d'enregistrements.

Dans le tAssert, il y a une condition pour valider que le nombre d'enregistrements est bien égal à dix. Le tAssert effectue la vérification de la condition et déclare OK ou FAIL en sortie.

Le tAssertCatcher capture la sortie donnée par le tAssert et, dans cet exemple, affiche la sortie dans la console.

Ce Job peut être utilisé pour de nombreuses tâches, par exemple :
  • déclencher les Jobs suivants dans un plan d'exécution,
  • envoyer un e-mail à l'équipe source, leur indiquant que les enregistrements d'entrée sont bons ou mauvais, selon le résultat.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.