Configurer le type Document
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le type de données Document est un des types de données fournis par Talend . Le type Document se sélectionne lorsque vous définissez le schéma correspondant à vos données dans le panneau Schema editor. Pour plus d'informations concernant le Schema editor, consultez Utiliser le Schema editor.
La capture d'écran ci-dessous montre un exemple de flux d'entrée, Customer, de type Document. Afin de le reproduire dans le Map editor, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne du côté de l'entrée du Schema editor, renommez-la et sélectionnez Document dans la liste des types.
Dans la plupart des cas, le tXMLMap récupère le schéma du composant précédent ou suivant, par exemple, d'un tFileInputXML ou d'un scénario ESB, d'un tESBProviderRequest. Cela permet d'éviter les efforts manuels lors de la définition du type Document dans le flux XML à traiter. Cependant, pour continuer à modifier la structure XML ainsi que le contenu d'une ligne de type Document, vous devez utiliser le Map editor.
-
Élément racine : il est l'élément requis par une arborescence XML à traiter et, si nécessaire, il est la base d'une arborescence XML plus sophistiquée.
-
Élément boucle : il détermine l'élément sur lequel s'effectue l'itération, afin de lire les données hiérarchiques dans une arborescence XML. Par défaut, l'élément racine est défini comme l'élément répétable.
Cette capture d'écran vous montre un exemple du flux d'entrée XML, Customer. À partir de la racine XML générée libellée comme root par défaut, vous pouvez développer l'arborescence XML qui vous intéresse.
Pour ce faire, vous devez :