Utiliser la fonction Rejet
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'option Reject définit la nature d'une table Output particulière.
Cette table de rejet rassemble toutes les données qui ne satisfont pas un ou plusieurs des filtres définis dans les tables Output standard. Notez que par table standard sont désignées toutes les tables qui ne sont pas des tables de rejet.
Ainsi les données rejetées des tables de sortie régulières sont regroupées dans une ou plusieurs tables dédiées, vous permettant par conséquent d'identifier les erreurs ou les cas imprévus.
Le principe de rejet (Reject) concatène tous les filtres des tables non-rejet et les définit comme formulation ELSE.
Pour définir une table de sortie comme la partie ELSE des tables régulières :
Procédure
Résultats
Vous pouvez définir plusieurs tables Reject afin d'affiner les sorties multiples. Pour différencier les variantes de rejets, ajoutez des tables Reject, des lignes de filtre en cliquant sur la flèche au bouton [+].
Une fois qu'une table est définie comme table de rejet, le processus de vérification des données commencera par les tables régulières avant de prendre en considération les filtres possibles des tables de rejet.
Les données ne sont pas exclusivement traitées vers une seule sortie. Même si une donnée satisfait le filtre de sortie et qu'elle est donc routée vers elle, elle est également vérifiée contre les autres filtres et peut être également routée vers d'autres sorties.