Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Regrouper les données, écrire des données agrégées et supprimer la table

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le tSQLTemplateAggregate pour ouvrir sa vue Basic settings.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  2. Dans la liste Database Type, sélectionnez la base de données correspondante et dans la liste Component List, sélectionnez le composant de connexion adéquat, si plus d'une connexion est ouverte dans le Job.
  3. Saisissez le nom de la base de données, de la table source et de la table cible dans les champs correspondants et définissez la structure des données, dans la table source et dans la table cible.
    Le schéma de la table source comprend trois colonnes : First_Name, Last_Name et Country. Le schéma de la table cible comprend deux colonnes : country et total. Dans cet exemple, regroupez les citoyens par nationalité, et comptez le nombre de personnes dans chaque pays. Pour ce faire, définissez les paramètres Operations et Groupby selon vos besoins.
  4. Dans le tableau Operations, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter une ou plusieurs lignes, puis cliquez sur la ligne Output column et sélectionnez dans la liste déroulante la colonne de sortie qui contiendra les données comptées.
  5. Cliquez sur la ligne Function, puis sélectionnez dans la liste l'opération à effectuer.
  6. Dans le tableau Group by, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter une ou plusieurs lignes, puis cliquez sur la ligne Output column et sélectionnez dans la liste la colonne de sortie qui contiendra les données agrégées.
  7. Cliquez sur l'onglet SQL Template pour ouvrir la vue correspondante.
    Vue SQL template (Modèle SQL).
  8. Cliquez deux fois sur le bouton [+] sous le tableau SQL Template List afin d'ajouter deux modèles SQL.
  9. Cliquez sur la ligne du premier modèle SQL et sélectionnez le modèle MySQLAggregate dans la liste déroulante. Ce modèle génère le code pour agréger des données, selon la configuration des Basic settings.
  10. Répétez l'opération et sélectionnez le modèle MySQLDropSourceTable pour la ligne du deuxième modèle. Ce modèle génère le code pour supprimer la table source d'où proviennent les données agrégées.
    Note InformationsRemarque :

    Afin d'ajouter de nouveaux modèles SQL à un composant ELT chargé de les exécuter, vous pouvez simplement glisser le(s) modèle(s) de votre choix à ce composant soit dans l'espace de travail soit dans le tableau SQL Template List de ce composant.

    Note InformationsRemarque :

    Les modèles définis dans le tableau SQL Template List sont prioritaires par rapport à la configuration paramétrée dans la vue Basic settings, et sont exécutés en ordre décroissant. Dans cet exemple, si vous sélectionnez uniquement MySQLDropSourceTable pour la première ligne de modèle et MySQLAggregate pour la seconde, la table source sera supprimée définitivement et l'agrégation ne pourra être effectuée.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.