Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Accéder aux SQL Templates système

Pour accéder à un modèle SQL système, développez le nœud SQL Templates de la vue Repository.

Arborescence Repository (Référentiel).

Chaque dossier contient un sous-dossier system, dans lequel se trouvent des instructions SQL prédéfinies, et un sous-dossier UserDefined dans lequel vous pouvez stocker les instructions SQL que vous avez créées ou personnalisées.

Chaque dossier système contient différents types de modèles SQL, chaque modèle étant créé pour accomplir une tâche dédiée.

À l'exception du dossier Generic, les modèles SQL sont groupés dans différents dossiers, selon le type de base de données avec lequel les utiliser. Les modèles du dossier Generic ne sont dédiés à aucune base de données, ils sont standards et conviennent à toutes. À partir de ceux-ci, vous pouvez développer des modèles SQL plus spécifiques que ceux définis par le Studio Talend.

Note InformationsRemarque : Les dossiers system et leur contenu sont en lecture seule.

Dans la vue Repository, procédez comme suit pour ouvrir un modèle SQL :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud SQL Templates et parcourez jusqu'au modèle que vous souhaitez ouvrir.
  2. Double-cliquez sur la classe que vous voulez ouvrir, par exemple Aggregate, dans le dossier Generic.
    La vue du modèle Aggregate s'affiche dans l'espace de travail.
    Vue du modèle Aggregate.

Résultats

Vous pouvez lire les instructions Aggregate prédéfinies dans la vue du modèle. Les paramètres, tels que TABLE_NAME_TARGET, operation, sont à définir lors de la création de Jobs liés. La configuration peut ensuite facilement être paramétrée, via les composants associés, comme expliqué dans la section précédente.

À chaque fois que vous cliquez sur un modèle SQL ou que vous ouvrez un modèle SQL, la vue des propriétés correspondante à ce modèle s'affiche en bas du Studio Talend. Par exemple, vous cliquez le modèle Aggregate ou vous l'ouvrez, ses propriétés seront présentées comme suit :

Configuration Main (Principale) du modèle.

Pour plus d'informations concernant les types de modèles SQL, consultez Les types de SQL Templates système.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.