Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Construction d'un Job de service de données en tant qu'image Docker de microservice

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Dans la boîte de dialogue Build Job (Construire le Job), vous pouvez construire un Job de Service de données en tant qu'image Docker de microservice afin de l'exécuter sur un moteur Docker.
Note InformationsAvertissement : Seuls les Jobs qui incluent le composant tRESTRequest peuvent être construits en tant qu'image Docker de microservice.

Procédure

  1. Ouvrez le Job que vous souhaitez construire en tant que Microservice dans l'espace de modélisation graphique. Dans la vue Deployment (Déploiement) de l'onglet Job, sélectionnez Microservice dans la liste Build Type (Type de construction). Sauvegardez le Job.
    Sélectionnez le type de build du microservice.
  2. Dans l'arborescence Repository (Référentiel), cliquez-droit sur le Job que vous voulez construire et sélectionnez Build Job (Construire le Job) pour ouvrir cette boîte de dialogue.
    Construction du Job en tant qu'image Docker de microservice.
  3. Dans la zone Job Version, sélectionnez le Job de Service de données à construire si vous avez créé plusieurs versions du Job.
  4. Dans la zone Build Type (Type de construction), sélectionnez Microservice as Docker Image (Microservice en tant qu'image Docker) pour construire votre Job en tant qu'image Docker de microservice.
  5. Dans la zone Options, cochez la case Enable Prometheus metrics endpoint (Activer l'endpoint de métriques Prometheus) pour construire l'endpoint de métriques Prometheus dans le microservice, afin de monitorer l'exécution des Jobs, la mémoire de la JVM, la consommation du processeur etc. Par défaut, cette fonctionnalité est un pont entre tous les attributs JMX et les valeurs dans Prometheus. Pour plus d'informations concernant Prometheus, consultez la documentation Prometheus (en anglais).
  6. Dans la zone Docker Options, sélectionnez Local ou spécifiez une adresse distante basée sur l'installation de votre moteur Docker.
    Note InformationsAvertissement : Si vous sélectionnez l'option Remote, assurez-vous que le deamon Docker est démarré avec un port distant.
  7. Spécifiez le nom et le tag de votre image Docker.
    Par défaut, le nom de l'image est basé sur le nom du projet et du Job, et le tag de l'image est basé sur la version du Job. Vous pouvez spécifier un nouveau nom et un nouveau tag ici, ou bien personnalisez les paramètres par défaut globaux dans les paramètres du projet. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser les paramètres de build d'images Docker.
    Note InformationsAvertissement : Les noms d'images Docker ne peuvent pas comporter de tirets bas (underscores). En conséquence, assurez-vous que le nom n'en contient pas.
  8. Cliquez sur Finish pour construire votre image Docker de Microservice.

Résultats

Votre Job est construit en tant qu'image Docker de microservice et est prêt à être exécuté sur votre moteur Docker.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.