Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Publier dans un référentiel d'artefacts

Une fois que vous l'avez créé·e, vous pouvez publier votre Job, Route ou Service dans un référentiel d'artefacts. Ce référentiel d'artefacts vous permet de centraliser, gérer et enregistrer tous les éléments créés et à déployer dans votre Talend Runtime ou Talend Remote Engine.

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

Note InformationsAvertissement : Un Job de service de données SOAP contenant le composant tESBProviderRequest implémentant une opération de service n'est pas autorisé à être publié indépendamment. Le Job doit être publié avec le service auquel il est assigné.

Avant de commencer

La connexion à votre référentiel d'artefacts a été configurée dans les préférences du Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Configurer des référentiels pour publier des artefacts.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, sélectionnez l'élément que vous souhaitez publier dans le référentiel d'artefacts.
  2. Cliquez-droit dessus et sélectionnez Publish dans le menu.
    L'assistant Publish s'ouvre.
    Assistant Publish (Publier) .
    Les paramètres affichés dans la zone Artifact Information sont en lecture seule.
    • Si un ID de groupe personnalisé a été spécifié pour l'élément dans la vue Job ou Services , le champ Group ID est automatiquement renseigné avec l'identifiant personnalisé.
      Sinon,
      • Si l'élément est un nœud racine dans le référentiel, le champ Group ID est automatiquement renseigné par l'identifiant de groupe par défaut défini dans les paramètres de préférences des artefacts.
      • Si l'élément n'est pas un nœud racine dans le référentiel, le champ Group ID est automatiquement renseigné par la structure du dossier. Par exemple, getting_started.movies.

      Si nécessaire, personnalisez l'ID de groupe pour l'élément de l'onglet Deployment de la vue Job ou Services .

    • Le champ Artifact ID est automatiquement renseigné avec le nom de l'élément à publier.

    • Le champ Version est automatiquement renseigné avec :
      • la version du déploiement définie dans la vue Job ou Services de l'élément ou dans la boîte de dialogue Project Settings,
      • la version de déploiement dérivée de la version de l'élément à publier si aucune version de déploiement n'a été définie pour cet élément.
    • En fonction de l’activation de l'option Snapshot pour l'élément dans la boîte de dialogue Project Settings ou la vue Job ou Services :
      • Si la case Publish as Snapshot est cochée, une version Snapshot de l'élément est publiée dans le référentiel Snapshot.
      • Sinon, la version Release d'un élément est publiée dans le référentiel Release.
    Pour plus d'informations, consultez Personnalisation du déploiement d'un Job, d'une Route ou d'un Service et Gestion des versions du déploiement des Jobs, des Routes et des Services.
    Note InformationsRemarque : L'option Export Type n'est pas disponible lorsque vous publiez une Route ou un Service.
  3. Le champ <Item> Version (<Item> étant le Job, la Route ou le Service) est automatiquement renseigné avec la version la plus récente de l'élément, si plus d'une est disponible. Vous pouvez modifier la sélection en sélectionnant dans la liste la version que vous souhaitez utiliser.
  4. Dans la liste Export Type, sélectionnez :
    • Standalone Job pour publier le Job en tant que Job standalone.
    • OSGI Bundle For ESB pour publier le Job en tant que bundle OSGI.
      Note InformationsRemarque : Cette option est disponible uniquement lorsque votre Job contient des composants tRESTClient, tRESTRequest ou tESBComsumer.
    Pour plus d'informations concernant les types d'export, consultez Importer/exporter des éléments et construire des Jobs et des Routes.
  5. Cliquez sur Next et sélectionnez les options d'export selon vos besoins.
  6. Cliquez sur Finish pour publier votre élément dans le référentiel d'artefacts.
    Un assistant de confirmation s'ouvre lorsque vous choisissez de publier un artefact de version Release. Cliquez sur OK pour confirmer.
    Votre élément est disponible en tant qu'artefact dans le référentiel et peut être récupéré ultérieurement pour déploiement et exécution dans Talend Runtime ou Talend Remote Engine. Les features de cet élément, notamment les dépendances, sont également publiées.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.