Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer la structure d'un schéma depuis le Repository

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour récupérer la structure d'un schéma de la table sélectionnée dans le Repository :

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton tMap Settings en haut de la table pour afficher le tableau des propriétés.
  2. Cliquez sur le champ Value correspondant à l'option Schema Type, et cliquez sur le bouton [...] qui apparaît pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Options, double-cliquez sur Repository, ou sélectionnez-le et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et afficher une nouvelle option Schema Id au-dessus du champ Schema Type dans le tableau des propriétés.
    Note InformationsRemarque : Si vous fermez le Map Editor maintenant sans spécifier le schéma à utiliser, le type du schéma redevient Built-In.
  4. Cliquez sur le champ Value de l'option Schema Id, et cliquez sur le bouton [...] qui apparaît dans la boîte de dialogue Repository Content.
  5. Dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez votre schéma comme vous le faites pour n'importe quel autre composant et cliquez sur OK.
    Le champ Value de l'option Schema Id est renseigné avec le schéma que vous venez de sélectionner, et le schéma de cette table affiché dans le panneau Schema editor passe en lecture seule.
    Données définies dans l'éditeur de mapping Map editor.
    Note InformationsAvertissement : Si vous changez le type du schéma d'une table subordonnée contenant une jointure de Built-In à Repository, cette jointure sera perdue.
    Note InformationsRemarque : Les modifications apportées au schéma d'une table à partir du Map Editor sont automatiquement répercutées sur le schéma du composant correspondant, relié au tMap.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.