Présentation du fonctionnement du tXMLMap
Le tXMLMap est conçu pour utiliser le type de données Document afin de traiter des données XML, en cas de transformation mélangeant souvent des données hiérarchiques (XML) et des données plates. Le type Document contient un flux XML complet spécifique à l’utilisateur. En utilisant tXMLMap, vous pouvez ajouter autant de flux d'entrée et de sortie que nécessaire dans un éditeur graphique de mapping dans lequel vous pouvez effectuer des opérations, comme :
-
multiplexage et démultiplexage des données,
-
transformation des données sur tout type de champs, particulièrement sur le type Document,
-
rapprochement de données via différents modèles, par exemple le mode Unique match (rubrique associée : Utiliser les jointures explicites),
-
construction automatisée d'arbre XML des côtés d'entrée et de sortie,
-
jointures Inner Join et Left Outer Join (rubrique associée : Utiliser la jointure Inner Join)
-
flux lookup entre tous types de sources de données, XML ou plates à l'aide de modèles comme Load once (rubrique associée : Gestion des références),
-
concaténation et inversion de champs,
-
filtrage de champs à l'aide de contraintes,
-
gestion des rejets de données.
Comme pour le tMap, un éditeur de mapping est requis pour configurer ces opérations. Pour ouvrir cet éditeur, vous pouvez double-cliquer sur l'icône du tXMLMap dans l'espace de modélisation graphique ou bien cliquer sur le bouton [...] à côté de Map Editor dans la vue Basic settings du composant tXMLMap.
Les composants tXMLMap et tMap ont un fonctionnement quasiment identique. Ainsi, les sections qui suivent ne couvriront que le fonctionnement spécifique au tXMLMap, à savoir le traitement des données hiérarchiques.
Les opérations relatives aux données hiérarchiques sont :
-
l'utilisation du type Document.
-
Pour plus d'informations, consultez .
-
la gestion des données XML de sortie.
Pour plus d'informations, consultez .