Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Agréger les données de sortie

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avec le tXMLMap, vous pouvez définir autant d'éléments "aggregate" que nécessaire dans l'arborescence XML de sortie afin de classer les données XML. Ce composant écrit les données classées, chaque classification devenant un flux XML complet.

Procédure

  1. Pour définir un élément en tant qu'élément "aggregate", cliquez-droit sur l'élément concerné dans l'arborescence XML du côté droit du Map editor, puis, dans le menu contextuel, sélectionnez As aggregate element.
    Cet élément devient l'élément "aggregate". Un texte lui est ajouté : aggregate. Un texte lui est ajouté : aggregate.
    Exemple d'éléments d'agrégation et racine.
  2. Pour révoquer la définition de l'élément "aggregate", cliquez-droit sur cet élément puis sélectionnez Remove aggregate element, dans le menu contextuel.

Résultats

Note InformationsRemarque :

Pour définir un élément "aggregate", assurez-vous que cet élément n'a pas d'enfant et que la fonctionnalité All in one est désactivée. L'option As aggregate element est disponible dans le menu contextuel si les deux conditions sont respectées.

Pour un exemple d'utilisation de l'élément "aggregate" avec le tXMLMap, consultez tXMLMap.

Note InformationsRemarque : Le composant tXMLMap propose les éléments "group" et "aggregate" pour classer les données dans une structure XML. Lors de la gestion d'une ligne de données (flux XML complet), la différence de comportement est la suivante :
  • L'élément "group" traite toujours les données dans un flux unique.

  • L'élément "aggregate" sépare ce flux en différents flux XML complets.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.