Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Lancement de Talend Runtime et de ses Services d'infrastructure

Talend Runtime comprend le serveur d'exécution, Conteneur de Talend Runtime et ses services d'Infrastructures, notamment : Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service.

Pour tirer parti de manière optimale de ces fonctionnalités, procédez comme suit :

Procédure

  1. Allez dans le sous-répertoire <TalendRuntimePath>\container\bin du répertoire d'installation de Talend Runtime.
  2. Exécutez le fichier trun.bat (Windows) ou trun.sh (Linux).

    Lorsque le conteneur démarre, vous pouvez voir une brève introduction (similaire à celle ci-dessous) suivie par l'ouverture de l'invite de commande de la console du Conteneur de Talend Runtime :

    Hit '<tab>' for a list of available commands
    and '[cmd] --help' for help on a specific command.
    Hit '<ctrl-d>' or type 'system:shutdown' to shutdown TRUN.
    karaf@trun()>
  3. Après avoir démarré Conteneur de Talend Runtime, vous devez attendre quelques secondes afin que l'initialisation se termine, avant de passer aux étapes suivantes. Karaf, sur lequel est construit Conteneur de Talend Runtime, démarre les bundles secondaires en arrière-plan. Par conséquent, même si la console est disponible, les commandes peuvent ne pas l'être.
  4. Lorsque la Console affiche : karaf@trun>, saisissez la commande list.

    Cela permet de lister tous les bundles OSGi installés dans Conteneur de Talend Runtime et d'indiquer s'ils sont actifs ou non.

  5. Une fois Conteneur de Talend Runtime et ses bundles OSGi démarrés, exécutez la commande suivante pour modifier le port utilisé par défaut par Conteneur de Talend Runtime :
    source scripts/configureC1.sh
  6. Exécutez la commande tesb:start-all afin de démarrer tous les Services d'Infrastructures.

    Les services Service Locator, Service Activity Monitoring et Security Token Service s'exécutent en tant que Features dans Conteneur de Talend Runtime.

  7. Dans la console de Conteneur de Talend Runtime, saisissez :
    tesb:switch-sts-jaas

    Dans un but de démonstration, les utilisateurs et utilisatrices des produits nécessitant une souscription doivent changer le système de gestion de sécurité par défaut, Talend Identity Management Service et mettre le gestionnaire d'authentification JAAS, plus simple à utiliser, qui ne nécessite pas l'installation de logiciels supplémentaires.

Résultats

Pour plus d'informations relatives au lancement de Conteneur de Talend Runtime et des services ci-dessus, individuellement ou en standalone, consultez le Guide d'installation Talend ESB.

Pour plus d'informations concernant Conteneur de Talend Runtime et comment le prendre en main, consultez le Guide Talend ESB Container Administration Guide (en anglais).

Pour plus d'informations concernant les Services d'Infrastructures de Talend ESB, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.