Récupérer les artefacts générés dans les environnements de QA et de Production
Les artefacts Snapshot devant être testés et validés sont déployés dans le référentiel snapshots de Nexus ou d'Artifactory, tandis que les artefacts validés sont déployés dans le référentiel releases de Nexus ou d'Artifactory.
-
Dans l'environnement de QA, où les artefacts nécessitent d'être testés :
L'utilisateur ou l'utilisatrice doit se connecter au projet correspondant dans l'application Web Talend Administration Center de l'environnement de QA, elle-même liée au Studio, afin de récupérer tous les éléments préalablement publiés dans le référentiel d'artefacts snapshots et d'exécuter et de valider les éléments souhaités.
-
Dans l'environnement de Production, où les Jobs sont pré-générés et validés :
L'utilisateur ou l'utilisatrice doit se connecter au projet correspondant dans l'application Web Talend Administration Center de l'environnement de Production, elle-même liée au Studio, afin de récupérer tous les éléments préalablement publiés dans le référentiel d'artefacts releases.
Après avoir utilisé l'option Select Job from artifact repository (Sélectionner un Job depuis un référentiel d'artefacts) (recommandée), vous pouvez voir que les principales propriétés du Job sont renseignées et sont en lecture seule. Il suffit de sélectionner le contexte (s'il y en a plusieurs), le niveau de log à appliquer et le serveur d'exécution préalablement démarré pour créer une tâche d'exécution sur ce Job.
Notez que le serveur d'exécution sélectionné doit avoir accès au projet (l'accès est défini sur la page Server Project Authorizations (Autorisations serveurs sur projets) de l'application Web).