Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Talend Remote Engine (Moteur distant Talend)

Talend Remote Engine v2.11.2 est à présent disponible.

Il est recommandé de mettre à niveau votre moteur vers cette version, car elle contient les nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs suivantes.

Note InformationsRemarque : Si vous avez téléchargé la version 2.11.1, assurez-vous de faire la mise à niveau vers la 2.11.2 afin d'éviter les régressions.

Nouvelles fonctionnalités

Fonctionnalité Description
Résilience du moteur distant Vous pouvez faire en sorte que votre moteur supprime régulièrement et automatiquement les artefacts inutiles pour libérer de l'espace de stockage, en définissant les paramètres suivants dans <RemoteEngineInstallation>/etc/org.talend.ipaas.rt.deployment.agent.cfg :
  • local.maven.clean.interval.days : le nettoyage automatique est activé une fois qu'une valeur supérieure à 0 est saisie, par exemple,
    local.maven.clean.interval.days=2
    Le nettoyage est effectué tous les deux jours.
  • local.maven.clean.max.gb.size : taille maximale (en Go) allouée aux artefacts à stocker dans le moteur distant, par exemple,
    local.maven.clean.max.gb.size=8
    Si l'ensemble des artefacts dépasse 8 Go, lorsqu'un service planifié de nettoyage démarre, ce service supprime les artefacts dont les dernières exécutions dépassent la période de rétention, jusqu'à ce que la taille des artefacts soit inférieure ou égale à 8 Go.
  • local.maven.clean.older.than.days : période de rétention d'un artefact, par exemple,
    local.maven.clean.older.than.days=7
Actualisation des logs Un moteur distant en version 2.11.0 ou supérieure actualise ses logs plus rapidement que dans les versions précédentes.

Il est recommandé de télécharger et d'utiliser cette nouvelle version afin de pouvoir obtenir une vue d'ensemble plus précise et plus rapide de vos exécutions de tâches.

Logs personnalisés avec les moteurs distants en version 2.11.0 ou supérieure Par défaut, un moteur distant envoie les logs à Talend Cloud. Vous pouvez cependant définir un système de log personnalisé pour stocker les logs du moteur distant, en conservant ou non cette option par défaut.

Cela vous permet d'empêcher un moteur distant d'envoyer des logs vers Talend Cloud, selon la politique de sécurité ou de conformité de votre entreprise.

Pour plus d'informations, consultez Setting up custom logging (en anglais).

Prenez Talend Remote Engine en main avec le Guide d'utilisation de Talend Remote Engine.

Correction des bogues

Problème Description
TPOPS-2493, TPOPS-2478 Après le redémarrage du serveur, les tâches ESB qui ne pouvaient être déployées ou dont le déploiement ne pouvait être annulé
TPOPS-2498 Le système de log ESB ne fonctionne pas avec les versions 2.11 du moteur.
TMC-25138

Le paramètre job.log.system.streams ne peut être défini à true si le dossier TalendJobserverFiles n'est pas dans le dossier racine du moteur distant.

TPOPS-2208 La même tâche est exécutée deux fois

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.