Accéder au contenu principal

Comment rechercher et filtrer des logs dans Talend Cloud Pipeline Designer ?

Dans la fenêtre Logs, les logs sont organisés en différents niveaux :
  • Info : messages informatifs concernant l'avancement de l'application (initialisation réussie, démarrage ou arrêt de services et clusters, détails de configuration, etc).

  • Warn : événements pouvant potentiellement causer des problèmes dans l'application, comme les exceptions, les pertes de connectivité, les tentatives répétées d'opérations, etc. Ces événement peuvent être récupérés et donner des index aux utilisateurs et utilisatrices concernant de potentielles erreurs subséquentes.

  • Error : erreurs empêchant d'effectuer des opérations mais n'empêchant pas l'application de continuer à s'exécuter (syntaxe invalide utilisée dans un processeur, etc.). Ces erreurs sont utiles pour les utilisateurs et utilisatrices souhaitant intervenir et résoudre un problème, après l'échec d'exécution d'un pipeline, par exemple. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les notifications et les logs pour déboguer un pipeline.

Depuis la barre de menu de la fenêtre Logs, vous pouvez :
  • Filtrer vos logs selon leurs niveaux, par exemple pour afficher uniquement les messages de log de niveau ERROR.
  • saisir directement des termes dans la barre de recherche parmi les 1 000 dernières lignes de logs.
    Dans la fenêtre des logs, le niveau Info est sélectionné et le terme de recherche 'success' est saisi, afin de filtrer les messages d'information contenant ce mot.
  • exporter des logs.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.