Migration automatique d'une installation complète de Talend Runtime (recommandé)
La plupart des versions de Talend Runtime ne s'obtiennent pas par un patch, par exemple vous pouvez migrer automatiquement vers les versions 7.3.1-R2022-09-RT et 8.0.1-R2022-10-RT via l'outil de migration. Cet outil spécifique migre automatiquement la configuration et les fonctionnalités installées depuis le Talend Runtime existant vers sa nouvelle version avec support à long terme.
Avant de commencer
- La version de votre Runtime est au moins 8.0.
- La version vers laquelle vous souhaitez migrer n'est pas 8.0.1-R2023-08-RT. Pour migrer vers cette version, consultez Migration manuelle d'une installation complète de Talend Runtime.
- Appliquer un patch de mise à niveau, l'approche recommandée, est trop compliqué pour être faisable. Vous avez donc reçu un installeur complet de Qlik.
- Vous avez installé la nouvelle version de Talend Runtime. Notez que la nouvelle version doit être installée de la même manière que la version à mettre à niveau. En d'autres termes, soit la nouvelle et l'ancienne versions sont installées en tant que services, soit elles sont dézippées dans des répertoires donnés en tant que programmes standalones.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Effectuez d'abord cette migration dans un environnement hors production, pour vous assurer que la sortie contient toutes les ressources importantes personnalisées de l'ancienne version, particulièrement celles installées manuellement et qu'elle soit pleinement fonctionnelle.
- Par défaut, l'outil de migration est stocké dans un dossier nommé migration dans les fichiers de patchs, c'est donc l'emplacement utilisé dans cette section. Vous pouvez le stocker dans un dossier différent, celui de votre choix.
Procédure
Résolution de problèmes : Si vous avez rencontré des problèmes au cours de la migration ou après celle-ci, vous pouvez effectuer les étapes suivantes.
- Vérifier le log d'erreur dans log/tesb.log des deux versions de Talend Runtime.
Sous Windows, vous pouvez ajouter $DebugPreference = 'Continue' dans PowerShell avant la ligne de script afin de générer les logs spécifiques de débogage.
- Si des erreurs surviennent au cours de la migration, procédez comme suit pour effectuer un rollback :
- Arrêtez le nouveau moteur de Talend Runtime.
- Démarrez l'ancien.
- Arrêtez l'ancienne instance et la nouvelle instance de Talend Runtime.
- Supprimez et réinstallez la nouvelle version de Talend Runtime.
- Nettoyez le fichier log/tesb.log.
- Redémarrez l'ancienne instance de Talend Runtime et exécutez le script de migration comme expliqué ci-dessus.