Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants

Procédure

  1. Double-cliquez sur le cMQConnectionFactory pour afficher sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Dans la liste MQ Server, sélectionnez un serveur MQ. Dans ce scénario, sélectionnez le serveur par défaut, ActiveMQ afin de gérer les messages.
    Dans le champ Broker URI, saisissez l'URI du broker de messages. Utilisez l'URI par défaut : "vm://localhost?broker.persistent=false".
  3. Dans la sous-Route productrice de messages, double-cliquez sur le composant cFile afin d'afficher sa vue Basic settings.
  4. Définissez les propriétés du cFile.
    Dans ce scénario, spécifiez simplement le chemin d'accès au dossier contenant le fichier source à envoyer comme message électronique et laissez les autres paramètres tels qu'ils sont.
  5. Double-cliquez sur le cJMS nommé Message_producer pour afficher sa vue Basic settings.
  6. Dans la liste Type, sélectionnez queue pour envoyer les messages dans une file JMS.
    Dans le champ Destination, saisissez un nom pour la file JMS, "queue.hello" dans cet exemple.
    Double-cliquez sur le bouton [...] à côté de ConnectionFactory. Sélectionnez la ConnectionFactory MQ que vous venez de configurer, puis cliquez sur OK.
  7. Passez à la sous-Route consommatrice de messages et double-cliquez sur le composant cJMS nommé Message_consumer pour afficher sa vue Basic settings.
  8. Configurez le consommateur de messages en utilisant exactement les mêmes paramètres que dans le producteur de messages.
  9. Double-cliquez sur le cProcessor pour afficher sa vue Basic settings.
  10. Dans la zone Code, personnalisez le code comme affiché ci-dessous pour afficher le nom des fichiers des messages consommés dans la console de la vue Run.
    System.out.println("Message consumed: "+
    exchange.getIn().getHeader("CamelFileName"));
  11. Appuyez sur Ctrl+S pour sauvegarder vos Routes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.