Accéder au contenu principal

Paramètres spécifiques aux composants pour le tPartition

Le tableau suivant présente les fonctions et paramètres des scripts de Jobs que vous pouvez définir dans la fonction setSettings {} du composant.

Fonction/paramètre Description Obligatoire ?

NBPARTITIONS

Définissez en combien de partitions vous souhaitez diviser le jeu de données d'entrée.

La valeur par défaut est 4.

Non

PARTITION_KEY {}

Ajoutez dans cette fonction un ou plusieurs jeu(x) des paramètres suivants afin de définir la (les) clé(s) à utiliser pour le partitionnement.

  • SCHEMA_COLUMN : spécifiez une colonne du schéma.
  • KEY_ATTRIBUTE : configurez ce paramètre à true pour utiliser la colonne spécifiée du schéma en tant que clé du partitionnement.

Oui

CUSTOMPARTITIONER

Configurez ce paramètre à true pour utiliser un partitionner Spark à importer de l'extérieur du Studio. Dans cette situation, vous devez fournir les informations suivantes :

  • PARTITIONER_FQCN : saisissez le nom de classe entièrement qualifié du partitionner à importer.
  • PARTITIONER_JAR {} : ajoutez dans cette fonction un ou plusieurs paramètre(s) JAR_NAME afin de spécifier le(s) fichier(s) Jar contenant la classe spécifiée et ses fichiers Jar dépendants à importer.

Non

SORTINPARTITION

Configurez ce paramètre à true pour trier les enregistrements au sein de chaque partition. Utilisez le paramètre COMPARATOR pour définir le type de tri.

Les valeurs acceptées pour le paramètre COMPARATOR sont :

  • NATURALORDER : les clés sont triées dans leur ordre naturel, par exemple dans l'ordre alphabétique.
  • CUSTOMCOMPARATOR : permet d'utiliser un programme personnalisé pour trier les clés. Utilisez le paramètre COMPARATOR_FQCN le nom de classe entièrement qualifié du comparateur utilisé à importer et utilisez le paramètre JAR_NAME pour ajouter les fichiers Jar à charger.

Non

LABEL

Utilisez ce paramètre pour spécifier un libellé textuel pour le composant.

Non

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.