Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Création d'une destination RFC

Vous pouvez créer une destination RFC qui pointe vers Talend SAP RFC Server via la transaction SAP SALE ou SM59, qui mène directement à la configuration.

Avant de commencer

Avant de commencer les étapes suivantes, assurez-vous qu'un utilisateur ou qu'une utilisatrice SAP a été créé pour vous connecter aux Jobs Talend et à Talend SAP RFC Server.

Procédure

  1. Connectez-vous à SAP en tant qu'administrateur SAP à l'aide de l'interface SAP.
  2. Allez à la transaction SAP SALE ou SM59 qui mène directement à la configuration.
  3. Cliquez sur Create RFC Connections, puis créez une destination RFC de type TCP/IP, dans cet exemple TALEND_TL_RFC_DESTINATION.
  4. Dans l'onglet Technical Settings, sélectionnez l'option Registered Server Program dans la zone Activation Type, puis configurez le champ Program ID et la zone Gateway Options, respectivement.
    Dans cet exemple, la valeur d'ID du programme est TALEND. La valeur de l'hôte de la passerelle est l'adresse IP de l'hôte de la passerelle SAP et la valeur du service de la passerelle est sapgw00, qui est la valeur du port de communication.
    Note InformationsA faire : L'ID SAP Program doit être identique à l'entrée dans Talend SAP RFC Server.
  5. Dans l'onglet Unicode, sélectionnez l'option pour la configuration Unicode/Non-Unicode.
    Note InformationsConseil : Il est recommandé d'utiliser Unicode.
  6. Configurez Talend SAP RFC Server en modifiant son fichier de configuration, si nécessaire.
  7. Démarrez Talend SAP RFC Server.

    Pour plus d'informations concernant la configuration et le démarrage de Talend SAP RFC Server, consultez Installer manuellement Talend SAP RFC Server et Démarrer ou arrêter Talend SAP RFC Server.

  8. Cliquez sur Connection Test pour vérifier l'état de la connexion à Talend SAP RFC Server.

Résultats

Si tous les paramètres sont correctement configurés, votre écran doit afficher la page ci-dessous. Un Job Talend, utilisant le composant tSAPIDocReceiver, est maintenant prêt à recevoir des documents IDoc.

Dans cet exemple, le test de connexion a pris six millisecondes. Le transfert de 20 Ko de données a pris trois millisecondes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.