Authentification basique pour les référentiels de mise à jour dans le Studio Talend
Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2022-09 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Qlik, le Studio Talend supporte l'authentification basique pour ses référentiels de mise à jour, dont l'implémentation se base sur le stockage sécurisé d'Eclipse.
Pour plus d'informations concernant les référentiels de mise à jour, consultez Configurer les référentiels de mises à jour pour le Studio Talend et l'intégration continue. Pour plus d'informations concernant le stockage sécurisé d'Eclipse, consultez Secure storage (en anglais).
Si l'authentification basique est activée pour les référentiels de mise à jour, une fois que les référentiels sont configurés dans le Studio Talend, une boîte de dialogue Authentication (Authentification) s'ouvre lorsque vous ouvrez le gestionnaire des fonctionnalités ou que vous redémarrez le Studio Talend. Cette boîte de dialogue vous permet de saisir votre identifiant et votre mot de passe pour les référentiels de mise à jour.
Pour plus d'informations concernant la configuration des référentiels de mise à jour, consultez Configurer les référentiels de mise à jour.
Si le référentiel de mise à jour pour les packages de fonctionnalités du Studio Talend et le référentiel de mise à jour pour les mises à jour du Studio Talend sont hébergés sur des serveurs différents, une boîte de dialogue Authentication (Authentification) s'ouvre pour chaque référentiel.
Le stockage sécurisé d'Eclipse utilise un mot de passe maître pour crypter et décrypter les données. Par défaut :
- Votre identifiant et votre mot de passe pour les référentiels de mise à jour sont chiffrés et déchiffrés à l'aide de l'algorithme de chiffrement PBEWithMD5AndDES et d'un mot de passe maître auto-généré.
- L'identifiant et le mot de passe chiffrés persistent dans le fichier keyring Eclipse par défaut ~/.eclipse/org.eclipse.equinox.security/secure_storage.
Cependant, le mot de passe maître auto-généré et le fichier keyring Eclipse par défaut ne sont pas portables. Si vous devez partager le mot de passe maître et le fichier keyring avec d'autres instances du Studio Talend ou si vous devez vérifier l'authentification basique pour les référentiels de mise à jour dans Talend CommandLine ou dans l'intégration continue, suivez la procédure ci-dessous pour personnaliser le mot de passe maître et le fichier keyring. Vous pouvez également personnaliser l'algorithme de cryptage pour tirer parti de l'algorithme ayant la plus grande puissance.
Procédure
-
Pour personnaliser l'algorithme de cryptage :
- Démarrez le Studio Talend.
- Cliquez sur le menu Preferences. pour ouvrir la boîte de dialogue
- Développez Secure Storage (Stockage sécurisé) pour ouvrir la vue correspondante. et cliquez sur
- Dans l'onglet Advanced (Avancé), sélectionnez dans la liste un algorithme de cryptage à utiliser.
- Cliquez sur Apply and Close (Appliquer et fermer) pour sauvegarder vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
-
Pour personnaliser le mot de passe maître et le fichier keyring :