L'administrateur·trice configure la version mensuelle, installe les fonctionnalités et active le mode partagé dans le Studio Talend.
Avant de commencer
- Seule la personne en charge de l'administration peut activer et désactiver le mode partagé.
- La personne en charge de l'administration peut modifier les paramètres de mise à jour, appliquer une mise à jour et installer des fonctionnalités pour le Studio Talend uniquement lorsque le mode partagé n'est pas activé.
- Les utilisateur·trices individuel·les qui utilisent l'instance partagée ne doivent pas modifier les paramètres de mise à jour, appliquer de mise à jour ou installer des fonctionnalités pour le Studio Talend même après réception d'une notification de mise à jour.
Procédure
-
Ouvrez le fichier .ini correspondant dans le répertoire d'installation du Studio Talend.
-
Spécifiez les URL des référentiels pour les packages de fonctionnalités et les mises à jour du Studio Talend en ajoutant la ligne suivante.
-Dtalend.studio.p2.update=<update-url>
<update-url> est l'URL du référentiel contenant la mise à jour à appliquer. Par exemple, utilisez https://update.talend.com/Studio/8/updates/R2025-05.
Note InformationsImportant : L'URL de mise à jour doit correspondre à une version mensuelle fixe, afin d'assurer que seul·es les administrateur·trices déclenchent les mises à jour. N'utilise pas l'URL https://update.talend.com/Studio/8/updates/latest/.
-
Pour appliquer la mise à jour et l'installation de toutes les fonctionnalisés pour le Studio Talend, exécutez le fichier commandline-linux_upgrade.sh dans le répertoire d'installation du Studio Talend.
-
Appliquez la mise à jour et installez toutes les fonctionnalités disponibles à l'aide de votre méthode favorite :
- Exécutez le script commandline_upgrade.bat. Ce script met à jour le Studio Talend et installe toutes les fonctionnalités disponibles. Ensuite, démarrez le Studio Talend, créez un projet local et ouvrez-le.
- Démarrez le Studio Talend, créez un projet local et ouvrez-le. Cliquez sur Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) pour appliquer la mise à jour. Redémarrez le Studio Talend et cliquez à nouveau sur Feature Manager (Gestionnaire des fonctionnalités) pour installer toutes les fonctionnalités disponibles.
-
Supprimez le projet local de l'étape précédente :
-
Ouvrez la boîte de dialogue Manage Connections (Gérer les connexions).
-
Cliquez sur Delete Existing Project(s) (Supprimer les projets existants).
-
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez le projet local que vous venez de créer et cliquez sur OK pour le supprimer.
Cette étape permet d'assurer la bonne initialisation des plug-ins.
-
Ajoutez ou mettez à jour les deux paramètres suivants dans le fichier <studio>/configuration/config.ini :
osgi.configuration.area=@user.home/studio/configuration
osgi.instance.area=@user.home/studio/workspace
Ces deux propriétés spécifient l'emplacement de la configuration et du répertoire Workspace du Studio Talend pour chaque utilisateur·trice partagé·e.
-
Donnez un nouveau nom au dossier p2 dans le répertoire d'installation du Studio Talend, par exemple p2_bak.
-
Créez le répertoire <studio>/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/profileRegistry.
Que faire ensuite
Une fois que la personne en charge de l'administration active le mode partagé, chaque utilisateur individuel et utilisatrice individuelle peut utiliser le mode partagé.