Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer l'authentification utilisateur·trice pour le chargement de fichiers dans Talend Runtime

Activez l'authentification des utilisateur·trices pour restreindre les autorisations de chargement de fichiers vers un Talend Runtime aux seul·es utilisateur·trices authentifié·es.

Avant de commencer

  • Téléchargez et appliquez le patch de mise à jour mensuelle R2022-09 pour Talend Administration Center et le Studio Talend. Si vous appliquez un patch pour la première fois, apprenez les bonnes pratiques en suivant cette procédure Tester et appliquer une mise à jour mensuelle du Studio Talend.
  • Téléchargez et appliquez les patchs suivants sur chaque Talend Runtime.

    Pour plus d'informations concernant l'obtention des patchs, contactez le Support et donnez les numéros de patchs ci-dessus.

  • La protection globale pour l'authentification à Talend Runtime doit avoir été activée. Pour des instructions, consultez Authenticating with Talend ESB (uniquement en anglais) (en anglais).

Rétro-compatibilité : Les configurations existantes pour le Studio Talend, Talend Administration Center et Talend Runtime restent compatibles après application de ces patchs.

Procédure

  1. Arrêtez Studio Talend et activez-y cette fonctionnalité dans Studio Talend.
    Ouvrez le fichier <Studio_installation>/Talend-Studio-*.ini et ajoutez la ligne suivante :
    -Dorg.talend.remote.jobserver.client.old=false
  2. Arrêtez Talend Administration Center et activez-y cette fonctionnalité.
    Ouvrez le fichier TAC_installation/apache-tomcat/bin/setenv.sh ou TAC_installation/apache-tomcat/bin/setenv.bat et ajoutez la propriété système suivante à la variable JAVA_OPTS.
    org.talend.remote.jobserver.client.old=false
    La ligne JAVA_OPTS doit ressembler à ceci :
    export JAVA_OPTS="$JAVA_OPTS -Xmx4096m -Dfile.encoding=UTF-8 -Dorg.talend.remote.jobserver.client.old=false"
  3. Redémarrez le Studio Talend et Talend Administration Center.

    Les serveurs peuvent retourner des exceptions car le Studio Talend et Talend Administration Center tentent d'utiliser le nouveau protocole avant de réutiliser le protocole hérité. Cependant, les exécutions de tous les Jobs continuent à s'effectuer.

  4. Arrêtez votre Talend Runtime et activez cette fonctionnalité côté serveur.
    Ouvrez le fichier <Runtime_installation>/etc/org.talend.remote.jobserver.server.cfg et ajoutez la ligne suivante :
    org.talend.remote.jobserver.commons.config.JobServerConfiguration.FILESERVER_AUTHORIZATION=true
  5. Redémarrez votre Talend Runtime.

    Après environ une heure, tous les clients, comme le Studio Talend et Talend Administration Center reconnaissent et appliquent la nouvelle authentification utilisateur·trice pour le chargement de fichiers.

    Si vous excluez toutes les instances de Talend Runtime du patch, elles continuent à fonctionner, sans la protection de l'authentification. Ainsi, les clients rapportent des exceptions toutes les heures, lors des tentatives de localisation du nouveau protocole, avant de changer pour la version héritée. Toutes les exécutions des Jobs continuent à s'effectuer correctement, malgré les exceptions.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.